3/La promesse d'un Sacré

6 3 0
                                    


CLARY REFERMA SA FENÊTRE et Neven se laissa tomber sur la chaise de son bureau, à bout de souffle. Ils avaient couru comme des dératés afin d'éviter la patrouille du shérif Young.

— Fais voir ta main, dit-il.

Clary la lui tendit et Neven l'attrapa doucement, il la tourna pour inspecter sa blessure.

— Tu as de quoi la soigner ?

Clary sortit de sa chambre pour aller dans sa salle de bain, elle prit une boîte de bandage et une bonbonne de désinfectant posées sous l'évier. Elle revint dans sa chambre, posant la pharmacie sur son lit. Neven la rejoignit, il s'assit face à elle et attrapa la bande qu'il coupa d'un geste sec.

— Je peux le faire toute seule, déclara Clary.

— Laisse-moi au moins t'aider, c'est moi qui t'ai coupé.

— Merci Neven, mais ça va aller.

Clary sortit une compresse qu'elle imbiba de désinfectant. Neven s'en saisit et elle leva les yeux au ciel, mais le laissa lui attraper sa main blessée et la nettoyer. Elle réprima une grimace de douleur quand Neven passa sur sa coupure. Il noua la bande autour de sa main.

— Voilà, il faudra quelques jours avant qu'elle ne guérisse, tu as été coupée par une arme des dieux alors ça prendra un peu plus de temps.

— Des dieux ? répéta Clary. Si Eve... enfin Paramoni est votre créatrice, pourquoi prier d'autres dieux ?

Neven ricana.

— Parce que Blondie, certains d'entre-nous prions les autres dieux de l'Olympe pour éviter les problèmes. Vois-tu, Zeus n'apprécie pas vraiment Paramoni ni ses créations depuis sa rébellion alors...

Clary pencha la tête.

— Je croyais qu'elle s'était rebellée contre les hommes...

— C'est toujours le cas, Paramoni est toujours contre lui et les autres mais, nous sommes juste prudents.

— Donc vous priez un violeur par prudence ?

— Il est le dieu des dieux alors que crois-tu qu'il pourrait faire ? Par le passé, il a déjà attaqué notre espèce, alors nous voulons éviter une nouvelle guerre. Nous avons déjà à faire avec les Damnés...

— Ce n'est pas une excuse, murmura Clary. Il faudrait avoir un peu plus de respect envers votre créatrice, Monsieur Ceaillagh.

Clary observa son bandage, elle se leva et repassa ses mèches en arrière.

— Tu devrais partir, lui conseilla Clary en croisant les bras. Je te remercie pour ce que tu as fait Neven et notamment d'avoir accepté de faire l'exposé avec moi.

— Ne me fais pas regretter d'avoir dit oui.

Clary secoua la tête.

— Non, ne t'en fais pas. Lundi nous reprenons les cours alors, est-ce que tu crois qu'on pourrait commencer à travailler ? proposa Clary d'une petite voix.

Neven roula des yeux et s'approcha d'elle.

— A plus tard Clary.

Il ouvrit la fenêtre, sans répondre à sa question, il enjamba le rebord et se jeta au sol. Clary lança un coup d'œil à la rue, Neven avait disparu. Elle saisit alors les rideaux qu'elle tira. Clary se débarrassa ensuite de ses vêtements souillés et alla se décrasser. Quelle abomination ! Elle prit une douche rapide, puis passa le reste de la nuit à essayer de nettoyer ses habits tâchés par le sang du Wendigo.

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant