37/Retour à la normal

13 3 0
                                    

 EN PHYSIQUE-CHIMIE, Clary et Brandon prirent place l'un à côté de l'autre. Durant les travaux pratiques que donnaient le professeur, il était plus facile pour eux de discuter sans être interrompus par des réprimandes.

— Il faudrait absolument qu'on en parle à Vicki, dit Brandon en mettant en place le microscope pendant que Clary commençait à compléter les feuilles de données.

— Je sais mais je ne vois pas comment lui annoncer que toute cette histoire de Sacrée existe, répondit-elle en haussant les épaules.

Brandon soupira et frotta sa nuque.

— Si tu as une idée, je t'écoute.

— Je ne sais pas non-plus Clary, avoua-t-il. Comment on est censé annoncer à sa meilleure amie qu'un monde surnaturel existe ? Peut-être que la fête de ce soir serait un bon moyen de lâcher cette bombe dans un contexte détendu et... probablement alcoolisé.

— Quelle fête ?

Clary prit quelques notes sur la molécule. Brandon imita son geste sans s'impliquer d'avantage, il se racla la gorge et répondit d'une petite voix à peine audible :

— La fête au-oir...

— Je n'ai pas entendu ce que tu as dit.

— La fête au-a-oir...

Brandon se mit à tousser.

— Cette molécule est très intéressante, dis-donc.

Clary cacha l'opercule de sa main pour forcer son ami à la regarder.

— Bien, c'est bon ! dit-il en écartant les mains. Neven organise une fête ce soir au manoir.

— Pourquoi tu ne voulais pas me le dire ?

— Parce que je pensais que tu accepterais l'idée d'aller à une fête avec nous et que tu viendrais sans savoir où c'était.

— En somme, un kidnapping.

— Non, puisque tu aurais été consentante si je ne t'avais pas dit que c'était au manoir. Un kidnapping n'a rien de consentant... enfin...

Elle retira sa main et lui adressa une petite moue triste.

— Vous pouvez y aller sans moi, ce n'est pas un problème.

— Et te laisser toute seule ? Hors de question, quel ami je serais ?

— Tu veux seulement que je vienne parce que tu as peur d'en parler à Vicki tout seul.

Brandon ravala sa salive.

— Mettons ça sur le compte de l'amitié, murmura-t-il. Plus sérieusement Clary, on ne va pas aller à cette fête sans toi. On ne peut pas te laisser toute seule, ça ne serait pas cool de notre part. On forme un trio maintenant, tout doit se faire ensemble. On est le Scooby-gang.

— Je ne veux pas voir Neven, déclara-t-elle. Pourquoi vous ne viendriez pas à la maison ? On pourra commander des pizzas et regarder des films. Si je te laisse choisir, tu acceptes ?

Brandon lui sourit.

— Ça sera Star Wars.

A la sonnerie, le trio se retrouva dans la bibliothèque du lycée pour se tenir au chaud et au calme. Pour Clary c'était une parfaite cachette, recluse parmi les livres, elle ne tomberait jamais sur Neven. Son plan pour l'éviter fonctionnait à merveille, elle n'avait pas croisé son regard une seule fois depuis quelques jours.

— Dites les filles, il y avait des devoirs pour le cours d'anglais ? s'enquit Brandon en posant son sac sur la table.

Vicki hocha la tête, agitant ses deux couettes nouées d'un ruban noir.

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant