18/Les hommages pour une vie

6 4 0
                                    

— LA MORT DE DERRICK SCOTT est sans doute la plus grande tragédie que ce lycée n'ait jamais portée. J'imagine que pour certains d'entre vous, Derrick Scott n'était qu'une simple connaissance, un camarade, un coéquipier. Pour d'autres, il était un ami ou encore un frère. Derrick était un honnête garçon aux grandes capacités, capitaine de l'équipe de football de Fox Glow, certains lui vouaient admiration. Derrick a été retrouvé mort suite à l'attaque d'une bête sauvage. Toutes les unités de police sont sur l'enquête et des pièges ont été posés partout dans la forêt. Tout est mis en œuvre pour la capturer et s'assurer que ce genre d'accidents ne se reproduise plus, annonça le proviseur Jenkins par son petit micro.

Ce fut ensuite au shérif Young de prendre la parole :

— A tous les élèves qui fréquentent cet établissement, j'ai une annonce à faire ; un couvre-feu a été décrété pour votre sécurité. Vous aurez interdiction de sortir de chez vous sans vos parents après vingt heures. Autant que possible, évitez de vous déplacer seul et sans défense. Les quartiers seront surveillés par une patrouille totalement fonctionnelle pour prévenir tous dangers. Ne plaisantez pas avec ça, une bête dangereuse est en liberté dans nos rues et nos forêts. Merci de votre attention.

Le proviseur Jenkins fit un geste pour remercier le shérif et ajouta :

— Suite à cet événement tragique qui a frappé notre petite ville, plusieurs classes seront mise en place afin que vous puissiez vous exprimez si nécessaire. Si certains ont besoin de quitter les cours un peu plutôt, je comprendrai et je vous attendrai dans mon bureau, termina le proviseur Jenkins en lançant un dernier coup d'œil à l'ensemble des élèves assis sur les gradins du gymnase.

Un long silence s'était abattu parmi les lycéens.

Au lycée, comme dans toute la ville, on discutait beaucoup de cette horrible tragédie ; tout le monde pleurait Derrick. Les rares qui l'avaient vraiment apprécié étaient abattus alors que d'autres, s'affligeaient d'une peine imaginaire pour ce nouvel ami Derrick. Un tiers des élèves étaient devenus des proches de la victime ; Derrick n'avait jamais eu autant d'amis de toute son existence.

Et certains comme Clary s'inquiétaient concernant la suite.

Assise entre Brandon et Vicki, Clary avait les yeux rivés sur Neven, à quelques sièges d'elle. Il ne semblait pas triste, ce qui n'était pas étonnant ; il lui avait cassé la figure la dernière fois qu'il avait vu Derrick. Seulement, quelque chose le chiffonnait. Lui et Hector.

Les deux garçons se parlaient avec vigueur, tandis que Delen venait s'incruster dans leur discussion, soutenue par Maeline.

De sa place, Clary ne pouvait rien entendre et elle s'en sentit frustrée.

— Vous ne trouvez pas que Neven semble agité suite à cette histoire ? observa Clary.

Vicki tourna la tête vers le petit groupe avant de plisser légèrement les sourcils, elle haussa les épaules.

— C'est vraiment triste ce qui est arrivé à Derrick, ce n'était pas un mauvais bougre, déclara Vicki en levant les yeux vers la banderole violette qui traversait le gymnase

En hommage, une banderole violette où la photo de Derrick Scott apparaissait avait été suspendue. Il était fièrement affiché dans son ensemble doré de footballeur. Quelques ballons entouraient les poteaux du lycée sur lesquels étaient inscrits des messages de deuil.

— Espérons qu'ils attrapent vite cette bête, ma mère a reçu deux nouveaux macabés ce matin à l'hôpital, chuchota Brandon. Ça devient du sérieux...

Clary écarquilla les yeux.

— Quoi ? s'exclama-t-elle.

— Clary, parle moins fort ! siffla Brandon.

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant