LE GYMNASE ÉTAIT COMPLÈTEMENT métamorphosé. Il ne ressemblait plus en rien à un endroit sportif, les murs avaient étés tapissés de toile noire où se reflétaient les nombreuses lumières. Des décorations basiques d'Halloween néanmoins discrètes avaient été parsemées dans l'endroit. Un épais brouillard camouflait les estrades, où se situaient les projecteurs et les enceintes qui berçaient l'endroit d'une douce musique de violon. A l'entrée, une jeune femme ronde, tout droit sortie de l'Angleterre victorienne, faisait la liste des personnes présentes. Elle se tenait non loin des longues tables nappées de blanc où reposait diverses nourritures et divers bols de punch. Des tables ovales avaient été disposées et décorées de fausses toiles d'araignées et de petits crânes. Clary constata qu'il y avait déjà du monde de tout âge ; elle reconnaissait des élèves de son lycée et des nouvelles têtes. Des adultes étaient attablés, discutant entre eux avec de longs sourires.
— Ils ont fait du bon boulot, remarqua Brandon.
Neven soupira et Clary notifia son air peu rassuré. Il semblait mal à l'aise, son visage était contracté sous les lumières qui dansaient sur sa peau. Clary glissa discrètement sa main dans la sienne, elle pressa ses doigts pour le détendre. Elle sentit Neven répondre à son étreinte et son cœur manqua de s'échapper de sa poitrine.
— Et donc, vous faites quoi dans ce genre de fêtes ? s'enquit-elle.
— On danse, on boit, on rigole. Puis à minuit, toute la ville se réunit au cimetière et on laisse partir des lanternes distribuées par le maire durant son discours. Généralement après ce rituel, on revient danser jusqu'à épuisement.
Clary hocha la tête et fit le premier pas à travers l'endroit où quelques couples de sexagénaires dansaient déjà, elle entraîna ses amis vers une table et chacun s'assit. Clary posa son menton sur sa main, elle se tourna vers Neven qui avait repris du poil de la bête.
— Que veut la coutume celte le jour d'Halloween ? demanda Clary.
Neven ricana, il lécha ses lèvres avant de la toiser. Il secoua la tête face à cette jeune fille si curieuse qui allait finir par l'épuiser. Brandon et Vicki prirent part à leur conversation, eux aussi intrigués par les différentes coutumes.
— Notre Halloween dure trois jours consécutifs où la communauté est rassemblée autour des druides, et de grands feux sont allumés au sommet des collines pour éloigner les mauvais esprits. C'est une fête purificatrice, expliqua Neven.
Vicki hocha la tête tout comme Clary.
— En soi, il n'y a rien de bien intéressant, ajouta-t-il.
— Au contraire, ça permet de nous en apprendre plus sur les coutumes étrangères, protesta Clary. Et en Grèce ?
— Il n'y a rien de particulier, répondit Neven. La tradition est souvent la même ; le respect des morts et leur commémoration.
Neven lui sourit, et Clary se mordit la lèvre.
Elle eut une irrésistible envie de l'embrasser mais elle savait qu'elle ne pouvait pas, que ce fruit défendu lui était interdit comme la pomme l'était à Eve ! Son joli visage fut traversé d'un éclair de tristesse et elle détourna les yeux, elle ne pouvait pas tenir ce rôle d'amie aussi bien qu'elle l'aurait espéré.
— Bien, quand est-ce qu'on est censés s'amuser ?
Brandon ricana.
— Je vais chercher de quoi boire, dit-il en se levant. Vicki, tu t'amènes ?
Elle regarda Clary avec un sourire provocateur, elle se leva en la toisant et suivit Brandon sans ajouter quoique ce soit. Clary avait bien compris qu'ils s'étaient mis d'accord pour la pousser dans les bras de Neven mais cette tentative était vouée à l'échec. Clary se racla la gorge et étendit les bras devant elle, triturant sa bague.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...