— ET VOILA, annonça Brandon alors que Clary se garait devant une petite maison blanche qui affichait fièrement un drapeau américain. Voici mon donjon les filles, fit-il en la montrant de la main.
Cette petite maison lui rappelait celle qu'elle avait habité en Floride, elle faisait la même taille et paraissait tout aussi agréable. Elle se dressait sur une pelouse parsemée de couleurs vivantes. Les fleurs de la maison dont les magnifiques roses volumineuses qui grimpaient sur le crépit, attiraient les regards.
— Ma mère est une grande fan de botanique, expliqua Brandon en voyant que Clary regardait toutes les parcelles recouvertes de plantes. Elle a énormément de fleurs alors que j'y suis allergique... et pourtant elle est infirmière. C'est là que je comprends qu'il y a une envie de me tuer...
— C'est un très joli jardin, commenta Clary.
Ils sortirent et empruntèrent le chemin de béton qui menait à l'entrée.
— Je n'arrive pas à croire que vous ayez prit la voiture de Mark pour me retrouver, marmonna Vicki.
— Il l'a récupéré, n'en fait pas toute une histoire, répondit Brandon.
Il mit les clefs dans la serrure après avoir annoncé aux deux invitées que sa mère ne serait pas rentrée avant sept heures. Les filles passèrent le seuil. Un petit salon se dévoila ; il était bien rangé malgré quelques panières à linge qui traînaient çà et là, pleines de vêtements qui n'attendaient que d'être mis à sécher. Des canapés en cuir entouraient une petite télé décorée d'étoiles en papier qui commençaient à se froisser, témoin du temps où leur création remontait.
Clary put y voir des cadres où Brandon apparaissait seul. Elle sourit en voyant un petit garçon joufflu qui affichait un grand sourire près d'une femme lui ressemblant drôlement. Elle était brune et ses cheveux bouclés qui tombaient en cascade sur ses épaules ne faisait qu'accentuer sa ressemblance avec son fils. Un détail alerta Clary ; sur chaque photo, il était toujours question d'une mère et de son fils mais non d'un père. Elle ravala sa salive et monta les escaliers menant à l'étage, elle osa demander :
— Ton père ne vit pas avec ta mère et toi ?
Brandon eut un léger rire enfantin et se pencha sur le palier qu'il avait atteint.
— Mon père est parti avant que je naisse, répondit-il.
— Oh, je suis désolée.
— Non, pourquoi serais-tu désolée ? Je ne suis pas triste puisque je ne l'ai jamais connu. Allez ramène-toi !
Clary accéléra et se retrouva dans la chambre de Brandon.
— Je vous rappelle que vous êtes des invitées surprises et que donc, je n'ai pas eu le temps de ranger, prévint-il en attrapant deux tee-shirts sur sa moquette grise. Par conséquent, je vous prierai de ne me faire aucune remarque sur l'état de ma chambre.
— Ça fait dix ans que tu dis toujours la même chose, déclara Vicki en se jetant sur le lit défait de Brandon. N'essaie pas de paraître ordonné devant Clary parce que ce n'est pas vrai.
Brandon lui envoya ses tee-shirts à la figure. L'entièreté de la chambre de Brandon était bleue, il y avait une grande armoire calée sur la droite où se tenait des trophées et des médailles. Clary s'en approcha, il s'agissait de récompenses pour l'équipe de football du lycée de Fox Glow.
— Je ne savais pas que tu étais dans l'équipe de football, remarqua-t-elle.
Brandon, qui s'était laissé choir sur son fauteuil à roulettes, répondit en triturant un rubis-cube :
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...