— C'EST UN LOUP-GAROU, déclara Brandon en observant son téléphone. Je te jure qu'il y en a un qui se balade dans Fox Glow et qui assassine de pauvres gens innocents.
La lycanthropie était le sujet principal depuis que la sonnerie avait annoncé le déjeuner. Brandon avait l'air de prendre ce sujet au sérieux.
— Ce n'est pas la pleine lune et même, les loups-garous n'existent pas, coupa Clary en portant une feuille de salade à sa bouche. Dis-moi plutôt pourquoi Vicki a quitté le cours, ce qui m'a forcé à faire binôme avec Neven Ceaillagh...
— Alors premièrement, quoi ? Tu es en binôme avec Neven Ceaillagh en cours d'histoire ? Et deuxièmement, le monde surnaturel n'est pas une chose à prendre à la légère, Clary. Remettre en cause une chose dont tu n'as pas de preuves pour la contredire est très bas venant de ta part...
Clary leva les yeux au ciel.
— Bien, si je suis ta logique concernant les créatures surnaturelles, Neven est un connard-garou, siffla-t-elle.
— Comment ça se fait que tu aies fini avec lui pour un exposé ?
— Je n'ai pas pu faire autrement malgré ma détermination, soupira Clary en prenant sa tête dans sa main. Alors pourquoi Vicki est-elle partie sans prévenir ? Elle avait l'air inquiète... même terrifiée.
— Elle m'a seulement dit qu'il y avait un problème concernant son prof de boxe, répondit Brandon en écartant les mains pour s'exprimer. Vicki ne m'a rien dit de plus... mais je sais où se trouve son club de boxe... ajouta-t-il dans un murmure qui laissait à sous-entendre.
— Serait-ce une invitation à aller voir par nous-mêmes ? demanda Clary.
Brandon leva les yeux vers elle et se frotta le nez, regardant autour de lui comme pour vérifier que personne ne l'écoutait, il se dandina nerveusement avant de dire tout en accrochant son plateau :
— C'est carrément une invitation pour aller voir ! Je connais Vicki depuis longtemps et je ne l'ai jamais vue inquiète, elle est complètement insensible à la moindre situation stressante, ce qui me fait dire qu'il y a quelque chose qui cloche. Donc, tu termines ton assiette et on y va !
— Et comment on y va ? Je n'ai pas de voiture et toi non-plus, remarqua-t-elle en tenant sa fourchette, l'air peu convaincu par l'ambition de Brandon.
— Tu sais conduire ?
Clary acquiesça.
— Alors on a une voiture, déclara Brandon en croisant les mains.
— Salut Mark, lança Brandon en se laissant tomber sur les casiers décorés du couloir.
Mark était un jeune dans le même âge que Brandon, si son aspect juvénile remettait en doute cette affirmation. Des cheveux bruns bouclés comme le pelage d'un mouton, de petites lunettes rondes posées sur son nez qui grossissaient d'une manière grotesque ses prunelles vertes. Il portait un tee-shirt à l'effigie de Retour Vers Le Futur ainsi qu'un pantalon rouge dont les chaussettes étaient remontées par-dessus. Un style qui interrogea Clary. Après coup, elle remarqua que Brandon était vêtu de la même façon.
— Brandon, je peux faire quelque chose pour toi ? demanda Mark avec un grand sourire.
— Tu pourrais me filer ta voiture ? s'enquit-il de but en blanc.
Mark secoua sa masse bouclée.
— Tu es sérieux ? fit-il. Je ne peux pas te prêter ma voiture, c'est celle de ma mère, expliqua-t-il avec un petit air désolé.
— Écoute, tu sais parfaitement que je suis une personne de confiance et que la voiture de ta mère n'aura pas une seule égratignure.
— La dernière fois, tu m'as dit la même chose quand tu as voulu essayer de la conduire sauf que tu as fini dans un arbre et j'ai dû payer les réparations.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
خارق للطبيعةEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...