5/Le journal disparu

7 3 0
                                    

UNE FOIS RENTRÉE CHEZ ELLE, Clary avait besoin d'écrire ses pensées, ses angoisses, tout ce qui pourrait la soulager avant qu'elle n'explose. Mais voilà qu'elle rencontrait un nouveau problème ; son journal était introuvable. Elle souleva son matelas, retira tous les draps, ouvrit tous les tiroirs et renversa tous ses vêtements, il était absent. Clary sentit une profonde colère monter en elle, cette journée ne se finirait donc jamais ! Clary sortit de sa chambre en furie, elle alla toquer violemment chez sa sœur qui mit du temps avant d'ouvrir.

— Qu'est-ce que tu veux ? demanda Erika dans un grognement.

Clary la poussa et entra sans permission, elle se mit à fouiller dans les affaires de sa sœur.

— Clary ! Putain mais qu'est-ce que tu fous ?

— Où est mon journal ?

— Ton journal ? Mais je n'en sais rien moi !

Clary se retourna.

— Je sais que c'est toi qui me l'as volé.

— Quoi ? s'indigna sa sœur en plissant les yeux. Tu crois que j'ai que ça à foutre de voler ton journal ? Tu as sûrement dû le perdre dans ta chambre !

— J'ai retourné ma chambre et je n'ai rien trouvé ! s'écria Clary en brandissant un jean noir de sa sœur. Tu es la seule dans cette maison qui peut être assez espiègle pour me le voler alors rends-le moi.

— Clary arrête ton délire ! renchérit sa sœur sur le même ton.

La porte de la chambre s'ouvrit à grande volée et David apparut, entrant en plein milieu du conflit entre ses deux filles.

— Hé ! Arrêtez de crier, les filles ! hurla David en les séparant. C'est quoi le problème ici ? On vous entend dans toute la maison !

Clary se tut et croisa les bras, elle fusilla Erika du regard. David soupira et abaissa les bras, il retroussa ses manches de chemise avant de dire :

— Est-ce que je peux savoir pourquoi vous vous disputez toutes les deux ?

— Erika m'a volé mon journal, reprocha Clary.

Erika écarquilla les yeux.

— Quoi ? Arrête de dire n'importe quoi ! cria la cadette.

— Rends-le moi ! hurla Clary. Tu es la seule coupable dans cette maison !

— On arrête de crier ! s'exclama David en levant les mains dans la direction de ses filles. Erika, est-ce que tu as pris le journal de ta sœur ?

Erika secoua la tête.

— Non, je n'ai pas pris son journal, répondit-elle.

David se tourna vers Clary qui bouillonnait de colère.

— Clary, est-ce que tu as regardé partout dans ta chambre ?

— Oui, j'ai fouillé absolument partout et je ne le trouve pas. Je suis persuadée que c'est Erika qui me l'a volé, ça ne peut être qu'elle.

David soupira et porta de nouveau attention sur Erika. Elle fronça les sourcils et le coupa avant qu'il ne l'accuse :

— Je jure que je ne l'ai pas volé. Ce n'est pas ma faute si Clary ne sait plus où elle met ses affaires !

— Écoutez les filles, nous n'allons pas passer des heures sur cette histoire. Erika n'a pas ton journal Clary, essaie de mieux chercher, d'accord ? Il se pourrait aussi que tu l'as perdu ou que Julian te l'ait pris, il a seulement cinq ans et il pourrait être venu dans ta chambre. Je vais voir avec Lydia mais en attendant, par pitié arrêtez de hurler.

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant