SON PÈRE était parti chercher Charlie à l'aéroport sans la prévenir, avant d'aller rejoindre le commissariat. Elle ravala sa salive, dévisageant son petit-ami de Floride. Ses boucles blondes tombaient sur son front, cachant ses yeux furieux.
— Charlie, articula-t-elle.
Il croisa les bras et Neven se racla la gorge, il jugea mieux de rester perché sur la fenêtre de Clary. Son regard alla du ténébreux Sacré à son petit-ami acerbe, elle ne savait où se mettre mais elle ne succomba en rien à la panique.
— Je peux t'expliquer, ajouta-t-elle. Charlie, viens, on va descendre et on va discuter.
— Pourquoi on ne resterait pas ici ? coupa-t-il. J'imagine que Neven a aussi des choses à dire.
— Ne m'embarquez pas dans vos histoires de couple, lança Neven.
Clary avait envie de disparaître, de se fondre dans l'oxygène de la pièce pour ne plus être qu'une molécule invisible au regard de tous. Cette situation, elle savait qu'elle arriverait un jour... seulement elle n'y était pas préparée. Toutes les paroles qu'elle avait formulées, faisant écho à ses pensées concernant sa relation avec Charlie, avaient complètement disparu dans les méandres de ses angoisses.
— Bien, alors peux-tu m'expliquer pourquoi Neven est dans ta chambre ? demanda Charlie.
— Hum... parce qu'il avait besoin de mon aide sur quelque chose et...
— Arrête de me prendre pour un con, Clary ! tonna-t-il.
Elle leva des yeux de biche prise dans les phares d'une voiture. Charlie serra les lèvres, attendant qu'elle se décide à parler.
— Charlie, écoute...
— Non, Clary, tu vas m'écouter. Ne crois pas que je n'ai pas compris ce qu'il se passait entre vous deux, que je n'ai rien vu et que je suis stupide. Au contraire, j'ai parfaitement compris le petit jeu qui s'est installé. Toutes ses heures où tu m'as posé un lapin, c'était pour lui n'est-ce pas ? A la fête, quand tu es partie, tu étais avec lui, hein ? Puis ta tante qui me confirme que tu es souvent en sa compagnie, là encore je me fais des idées ? Tu as changé depuis que tu es ici, depuis que tu le fréquentes. Tu n'es plus la Clary que je connaissais, je l'ai ressenti à la seconde où je t'ai revue. Avoue-moi la vérité Clary, je veux une réponse simple, est-ce que tu me trompes avec Neven ?
Son souffle se coupa. Clary était sur le point de défaillir.
— Oui, murmura Clary. Tu as raison...
L'expression de Charlie se craquela tel un miroir qu'on aurait brisé, il ravala sa salive avant de pousser un petit rire empreint d'un profond mépris et désarroi.
— Depuis combien de temps ?
— Je ne pourrais pas répondre à cette question parce que je ne sais pas.
— Tu ne sais pas depuis combien de temps tu me trompes ? Tu te fous de moi ?
Elle sentit les larmes monter.
— C'est pour ça que tu es venu à Fox Glow ? Pour savoir si je te trompais avec Neven ?
— Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ? demanda-t-il. Je ne veux que la vérité Clary, n'essaie pas d'inventer des excuses bidon.
Neven soupira, il prit une moue agacée et ennuyée par la situation. Il frappa dans ses mains et se leva pour venir se joindre aux côtés de Clary. Elle ne savait pas ce qu'il prévoyait de faire mais il valait mieux qu'il se taise.
— Je t'en prie mec, qu'est-ce que ça peut te faire ? s'enquit Neven avec une profonde arrogance. Elle t'a trompé, point. Ne fais pas ta Drama Queen parce que ce n'est pas la dernière fois que ça t'arrivera.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...