8/Cauchemar au manoir abandonné

6 4 1
                                    

LE VAN ROULA PENDANT VINGT MINUTES sur une route complètement déserte, faiblement éclairée par deux phares dont la lumière s'épuisait petit à petit. La lune transperçait les arbres de son faisceau laiteux, une atmosphère oppressante était tombée. Clary sentit le van s'arrêter ; ils étaient arrivés.

La portière glissa, dévoilant une vieille maison perdue au beau milieu de la forêt. Le toit commençait à perdre ses tuiles, dévorées par la mousse qui s'infiltrait comme un poison dans les fondations, détruisant les maintenances. Dans sa vie antérieure, cette maison avait dû être magnifique ; une grande palissade sculptée de jolis motifs donnait sur des fenêtres dont les barreaux formaient des spirales élégantes. C'était avant tout le charme ancien de la bâtisse qu'elle admira. Il y avait déjà du monde à l'intérieur, Clary apercevait des silhouettes dansantes à travers les fenêtres. Elle vit deux garçons sortir de derrière le manoir avec des barils de bière et tout le charme s'envola.

— Clary ! cria une voix dans son dos.

Elle se retourna et vit Vicki sortir d'un vieux pick-up marron, vêtue d'une salopette en jean.

— Tu es vraiment jolie Vicki, la complimenta Clary.

— Et toi donc, Clarissa Young, tu n'es pas mal non-plus.

— Brandon n'est pas avec toi ?

— A vrai dire, il est déjà à l'intérieur, déclara-t-elle en pointant du doigt le manoir abandonné.

Clary leva un sourcil.

— Comment ça se fait qu'il soit déjà à l'intérieur ?

— Parce qu'il a une phobie des microbes, il a besoin de venir avant tout le monde pour s'assurer que personne ne boira dans son verre ou crachera dans les boissons.

Clary éclata de rire.

— Tu plaisantes j'espère ?

— Non pas du tout, Brandon est un psychopathe de la propreté... il a toujours fait ça.

— Oh, fit Clary en écarquillant les yeux. C'est super bizarre...

— A qui le dis-tu ?

Vicki entraîna Clary vers la porte d'entrée alors que plusieurs étudiants les rejoignaient. Sa sœur traînait un peu en arrière avec quelques amis, considérant qu'elle n'avait pas besoin de s'inquiéter pour elle, elle toqua à la porte. Une jeune fille plus petite que Clary ouvrit la porte, l'observant de haut en bas. Elle avait un beau visage encadré par des cheveux sombres plus noirs que jamais dans la nuit. Elle avait une peau hâlée sur laquelle se reflétaient les différentes lumières diffusées par des LED accrochées un peu partout.

— Salut, Vicki, tu peux entrer si tu veux. Mais toi, je ne t'ai jamais vue auparavant, je peux savoir qui tu es ? demanda-t-elle à l'intention de Clary. J'ai l'ordre de Neven de ne laisser entrer que des personnes du lycée dans ses fêtes, expliqua-t-elle en se tenant à la porte avec un petit sourire désolé.

— Je suis nouvelle à Fox Glow.

— Oh, je suis Jasmin, allez-y, entrez.

Vicki fit un sourire à Jasmin puis entra. Clary fit mine de la suivre mais un détail l'arrêta ; ce symbole. Il était de nouveau gravé sur une latte de bois, Clary passa sa main sur le dessin. Au fur et à mesure qu'elle retraçait les gravures de son doigt, les dieux grecs sur la frise de la Marie lui revint en mémoire.

— Bon, tu rentres ?

Clary reprit vie et adressa un petit sourire gêné à Jasmin, elle entra et se retrouva vite submergée par le brouhaha. Elle tenta de retrouver Vicki mais elle fut emportée par une vague d'étudiants, l'empêchant de voir autre chose que des bras levés et des corps qui se collaient à elle comme des sangsues. Elle sentit qu'on lui attrapait la main et elle put sortir de ce trou noir, sauvée par Vicki. Il y avait un grand escalier près d'elles, aux marches poussiéreuses et fragiles, alertant un écroulement proche si quelqu'un osait s'y aventurer un peu trop brutalement. Clary songea à quel point Neven était irresponsable ; organiser des fêtes dans un endroit aussi dangereux !

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant