24/La lune et la croix

7 4 1
                                    

— QU'EST-CE QU'IL VIENT DE SE PASSER ? marmonna Brandon alors qu'il aidait Clary à remonter par la fenêtre. Dîtes-moi qu'on a vu exactement la même chose, ce soir.

— J'ai vu Neven Ceaillagh avec une arbalète, murmura Clary avec de grands yeux écarquillés. Je l'ai vu avec une arbalète qu'il a armée comme un jouet... il faut que je change de partenaire pour cet exposé.

— Qu'est-ce qu'ils faisaient dans les bois ? Et pourquoi les parents de Delen, d'ordinaire totalement absents, reviennent comme par magie ? Ce qu'on a vu là-bas n'est pas normal, ajouta Vicki en agitant la main.

— Ce qu'on a vu là-bas n'est clairement pas commun, reprit Brandon en se laissant choir sur sa chaise. Il se passe quelque chose à Fox Glow et Neven en sait beaucoup plus que nous... Clary, tu ne vas pas changer de partenaire, au contraire, tu vas rester avec lui et essayer d'en savoir plus sur cette fameuse bête.

Clary écarquilla les yeux.

— Non, dit-elle. Non, je refuse de fréquenter Neven. Il a une arbalète !

— Clary, tu vas faire cet exposé avec lui, acquiesça Brandon.

Elle secoua la tête avec ferveur. Brandon se passa une main sur le visage et roula jusqu'à son amie, il plaça ses mains en prière avant de reprendre avec une voix sérieuse :

— Tu as l'occasion d'obtenir des informations sans que ça paraisse suspect, donc tu vas saisir cette chance. Neven et toute sa bande connaisse un secret qui est partagé avec les familles fondatrices. Ça veut dire que cette bête n'est pas seulement une histoire locale.

Clary roula des yeux et poussa un profond soupir, elle se laissa tomber sur le matelas. Vicki s'assit à son tour, épuisée par sa course jusqu'à la maison.

— Quel genre d'informations tu veux avoir ?

— N'importe quoi !

Cette mission qui consistait à soustraire des informations à Neven Ceaillagh paraissait complètement insensée aux yeux de Clary. Neven la détestait plus que tout et comme il l'avait dit lui-même, au grand jamais il ne ferait cet exposé avec elle pas plus qu'il ne l'informerait sur quoique ce soit. Cette stratégie, avant même d'être déployée, avait déjà échoué.

Le lendemain, après un réveil compliqué pour les trois adolescents, ils se rendirent au lycée.

— Clary, tu pourras essayer de convaincre Neven de participer à cet exposé ? Vu qu'il a l'air d'en savoir un paquet sur la situation à Fox Glow, il sait peut-être où est Tony ou ce qu'il est devenu... il faut absolument qu'on sache ce qui se trame.

Clary se redressa.

— Je vais essayer mais je ne garantis rien, je vous rappelle qu'on se déteste.

— Essaie tout de même, lança Brandon. Peut-être que grâce à lui, je pourrais enfin vous montrer que les wendigos existent.

Vicki serra les lèvres et fronça les sourcils quand Brandon remit cette histoire surnaturelle sur le tapis.

— Brandon, il n'y a pas de wendigo à Fox Glow.

— Alors pourquoi Neven avait une arbalète et Hector un arc parmi une troupe de sectaire ?

— Ils sont peut-être des chasseurs de primes embauchés par les policiers.

— Des chasseurs de primes avec des couteaux dorés ? répéta-t-il. Dîtes-moi quel genre de chasseurs de primes possèdent de telles armes ? Clary, toi qui es une fille de policier, tu t'y connais un peu non ?

Elle secoua la tête et répondit :

— A part le pistolet de service de mon père, je ne sais pas. Néanmoins, j'admets que l'arbalète de Neven et les couteaux de Maeline étaient façonnés d'une manière peu commune...

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant