DES VIBRATIONS INSISTANTES réveillèrent Clary. Elle ouvrit les yeux, à demi ensommeillée. Elle n'était pas tout à fait remise de sa soirée, le sommeil avait été dur à trouver. Les rayons de soleil éclairaient sa chambre d'un halo pâle et rassurant... c'était comme si rien ne s'était passé... Clary poussa un grognement et prit son téléphone, des tas de notifications inondaient son écran.
Elle le déverrouilla, cherchant à savoir ce qu'il se passait. Tout prit sens quand elle vit que Neven Ceaillagh affichait sur son profil la vidéo prise hier. Elle soupira en observant tous les commentaires déplacés, Neven avait encore gagné. Elle s'y attendait. Clary laissa tomber son portable, elle pouvait surmonter tout ça ! Ce n'était qu'une phase... tout allait s'estomper avec le temps. On toqua à sa porte ; Erika apparut, son téléphone à la main.
— Tu l'as vu ?
— Elle a fait le tour...
— C'est ridicule, siffla Clary en lui attrapant son téléphone. Neven est ridicule. Tout ça pour une gifle ?
— Tu l'as humilié, il doit considérer comme légitime de faire de même, murmura Erika tandis que Clary signala la vidéo pour la faire supprimer.
Clary renversa la tête en arrière.
— Qu'est-ce que je vais faire ?
— Prévenir David ou Georges...
— Non, ça ne pourrait qu'empirer la situation si Neven apprenait que j'ai mêlé des adultes à cette histoire. Il faut que la règle par moi-même...
Erika pencha la tête avant de reprendre son portable qu'elle rangea dans la poche de blouson.
— Je ne sais pas quoi te dire, Clary, mais ne laisse pas cette histoire aller trop loin, d'accord ?
— Je vais laisser à Neven sa vengeance, comme ça, tout ira mieux, même s'il faut que je sois la risée du lycée...
Convaincue qu'il ne s'agissait que d'une phase, Clary se leva pour aller préparer ses vêtements. Elle se vêtit d'un jean et d'une chemise blanche, elle prit soin à son maquillage, elle n'allait tout de même pas laisser Neven la détruire ainsi ! Clary voulait inverser les choses, montrer qu'il n'était pas aussi intouchable qu'il le laissait croire... elle aussi aurait sa vengeance. Une fois prête, elle prit ses affaires et descendit dans la cuisine. Elle trouva son père en uniforme, discutant sérieusement avec Tim.
— Il y a un problème ? demanda-t-elle.
David se retourna vers sa fille qui venait de faire son entrée, il lança un regard entendu à Tim, qui fit un mouvement de tête à son supérieur avant de partir.
— Un élève de ton lycée a disparu, commença David en posant une main sur l'îlot. Ses amis et lui sont allés à une fête donnée par Neven Ceaillagh hier soir, il n'est pas rentré et ils sont toujours sans nouvelle. On attend vingt-quatre heures avant de commencer une patrouille mais d'après les connaissances qu'on a pu interroger, ce n'était pas un étudiant qui était du genre à fuguer ou à se soûler jusqu'à s'endormir quelque part.
— Comment s'appelle l'élève qui a disparu ? Neven est impliqué ?
— Il s'appelait Derrick Scott, tu le connais peut-être ?
Clary chercha dans sa mémoire et l'évocation de ce nom lui rappela seulement la bagarre avec Neven pour une histoire d'argent.
— Personne n'est impliqué pour l'instant, reprit David. L'hypothèse d'une fugue ou quoique ce soit d'autre n'a pas été révoquée. Quand le délai des vingt-quatre heures aura été dépassé, on commencera par fouiller le manoir où s'est donnée la fête puis on procédera à l'interrogation de potentiels témoins. Là, effectivement, Neven Ceaillagh sera impliqué. Pour l'instant, on attend simplement de savoir s'il va revenir de lui-même, essaie de ne pas trop t'inquiéter.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...