16/Tragédie à Fox Glow

6 4 0
                                    

CLARY OBSERVA L'AMBULANCE quitter la clairière. Pourquoi trouvait-elle toujours les corps avant la police ? C'était une malédiction qui semblait la suivre depuis toujours.

— Clary ? Tu veux bien venir avec moi pour me dire ce que tu as vu ?

David la conduisit à sa voiture de shérif, où Neven et Delen donnaient déjà leur déposition à Tim. Elle s'approcha de son père qui lui adressa une petite mine affligée. David Young était dans la police depuis sept ans, il avait intégré le service à vingt-deux ans et n'avait jusqu'ici eu à faire que des interventions mineures comme l'arrestation de délinquants ou la prévention de tapages nocturnes. Mais jamais au carnage sanglant d'une bête, plusieurs cadavres étaient à déplorer.

— Comment as-tu retrouvé le corps de Derrick ?

— Je cherchais la bête sauvage avec Neven quand Delen l'a vu, elle est partie vers elle comme si elle était persuadée qu'elle pourrait l'attraper toute seule. J'ai voulu te prévenir qu'on l'avait trouvé. Et je suis tombée dans un trou creusé recouvert avec des feuilles, Derrick était au fond. Tout comme le corps que vous avez trouvé, son foie et ses poumons manquaient...

David hocha la tête et il rangea son carnet.

— Tes amis ont raconté la même chose. J'ai envoyé des hommes vers la rivière au cas où la bête aurait suivi le cours d'eau. Tu es sûre que ça va ? Si tu as besoin d'un soutien psychologique, je peux demander à ce qu'on...

— Papa, ça va, le coupa doucement Clary en posant une main sur son bras. Ne t'en fais pas, je suis habituée à voir ce genre de choses.

— Ce n'était pas vraiment la réponse que j'attendais mais je veux avant tout que tu ailles bien Clary. Ce ne sont pas des choses que des enfants devraient voir...

Clary tourna la tête vers Neven qui venait de terminer son récit à Tim, il fit mine de venir vers elle mais son père le devança en allant à sa rencontre. Neven ne parut pas ciller tout comme Delen qui avait un air condescendant.

— Vous allez bien vous deux ? demanda David.

— Ce n'est qu'un cadavre, répondit Delen sur un ton si détaché que Clary fut déroutée par sa franchise. Mais merci de vous inquiéter pour nous...

David hocha la tête avant de passer la main sur sa barbe naissante.

— Bien, vous pouvez rentrer chez vous. Clary, tu m'attends dans la voiture ? J'en aurai pour quelques minutes, je dois mettre des points au clair avec Tim.

Elle acquiesça sans parler, elle jeta un coup d'œil de gratitude à Neven qui l'accepta d'un mouvement de tête, puis elle partit s'asseoir dans la voiture. En fermant la portière, elle se heurta la tête contre la vitre et dans le rétroviseur elle vit le reflet de Neven qui s'écartait de la voiture. Il fit demi-tour avec Delen à ses côtés, elle semblait furieuse mais aussi agitée par la situation. Était-ce à cause de la mort de Derrick ou parce qu'elle n'avait pas réussi à attraper la bête féroce ?

Clary serra ses doigts gelés contre sa paume, il faudra du temps pour qu'elle oublie cette horrible découverte. Ce traumatisme fut légèrement atténué par le souvenir du torse musclé et vaillant de Neven contre son dos. Elle secoua la tête pour se reprendre quand son père vint la rejoindre.

— Vous avez réussi à retrouver la bête ?

— Non pas encore, nous avons disposé des pièges un peu partout dans la forêt et surtout près de la rivière car d'après Delen, elle serait du genre à rôder près des cours d'eau par pur besoin et pour camoufler ses traces. Cette fille connaît pas mal de choses sur la chasse, observa son père en mettant la clef dans le contact.

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant