18/L'arrivée de Charlie

7 3 0
                                    

LE WEEK-END s'annonçait compliqué ; Charlie allait bientôt arriver en Virginie alors que Clary était rongée par son adultère. Face à son miroir de salle de bain, elle songeait à quel point elle avait une mine affreuse ; des cernes violacés entouraient ses yeux bleus, lui donnant un air fatigué. Sa sœur se distingua dans le reflet du miroir.

— Qu'est-ce que tu veux, Erika ?

— Charlie vient aujourd'hui, déclara-t-elle sur un ton détaché. Et tu n'as pas l'air heureuse de le revoir... je croyais que tu l'aimais à en mourir ?

Clary secoua la tête.

Erika soupira et alla fermer la porte de la salle de bain, elle demanda :

— Bien, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Neven est venu pour notre exposé, commença-t-elle. Il se pourrait qu'il se soit passé quelque chose d'assez... intime, et qu'il m'ait déçu par la suite. Je ne sais pas ce qu'il veut réellement.

— Tu as couché avec lui ?

— Non, ce n'est pas allé jusque-là. Mais ce n'est pas le sujet.

— Figure-toi que si Clary, coupa Erika en levant la main. Neven est quelqu'un d'important pour toi, plus que Charlie, sinon tu ne lui aurais pas donné le droit de s'approprier ton corps. Tu essaies de te voiler la face en disant que tu le détestes et que Charlie est l'homme de ta vie. Tu sais exactement ce que tu ressens pour lui ; il faut seulement que tu te l'avoues pour t'y retrouver et faire le bon choix.

— Je ne peux pas faire ça, déclara-t-elle. Malgré mes sentiments pour Neven, j'aime sincèrement Charlie. Il a toujours été là pour moi et...

— Clary, tu t'accroches à Charlie parce qu'il est apparut lorsque ça n'allait pas et parce qu'il a été ton premier copain. Mais es-tu vraiment amoureuse de lui ? Pour moi, ce n'est pas de l'amour, c'est plus une sorte de dépendance affective. Je n'ai pas raison ?

Erika fit une moue contrariée.

— Écoute, tu ne peux pas exiger la même relation que tu as avec Charlie avec Neven. J'en connais assez sur Neven Ceaillagh pour te dire qu'il ne colle en rien avec ton petit-ami... Neven n'est pas une fleur bleue, il ne te dira jamais ce qu'il ressent réellement alors n'attends rien. Tu es apparue comme un challenge pour lui, maintenant qu'il t'a eue, il va passer à autre chose.

— Tu penses que Neven s'est joué de moi ?

Erika soupira.

— Je n'en sais rien Clary, j'aimerais te dire que non pour ne pas te blesser mais Neven est un joueur. Vous êtes trop différents.

Clary se prit la tête dans les mains.

— Alors qu'est-ce que tu me conseilles de faire ?

— De lui lâcher les basques.

— Mais je n'y arrive pas !

— Alors, laisse-le te briser le cœur pour que tu puisses tourner la page.

Clary murmura à sa sœur :

— Tu vois, je ne suis pas si parfaite que ça.

Erika esquissa un léger sourire.

— Personne ne t'en voudra de ne pas être parfaite, dit-elle. Et puis moi, ça m'enlève pas mal de pression.

Puis elle quitta la salle de bain dans un silence terrible. Clary arrangea son allure, passant ses mains sur son pull rayé. Cette discussion lui avait retourné l'estomac, comment allait-elle s'en sortir ? Elle maudissait l'amour ! Cependant les dires de sa sœur résonnaient en elle, aimait-elle vraiment Charlie ? Ou était-ce un attachement particulier parce qu'il s'était montré gentil et aimant lorsqu'elle en avait eu le plus besoin ?

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant