HECTOR OBSERVAIT LA HARPIE qui gisait à ses pieds, dans une mare de sang. Tandis que Delen était soutenue par Maeline, Clary accourut vers Neven qui se redressait avec peine.
— Oh mon dieu, ton bras ! fit-elle en se mettant à genoux.
Sa peau était marquée de trois grandes griffures qui saignaient abondamment, Neven avait les traits tirés. Clary retira son manteau pour déchirer un morceau du tissu afin de bander le bras de Neven, il soupira et tint fermement sa main dessus.
— Ça devrait guérir, répondit-il en serrant les dents. Ce n'est pas ma première préoccupation pour le moment.
Il tourna la tête vers la créature morte, haletant et douloureux.
— C'était véritablement une harpie comme dans la mythologie grecque ?
Neven hocha la tête.
— Elles viennent rarement sur terre, murmura-t-il. Elles sont toujours dans les Enfers, à voler au-dessus des falaises qui bordent le monde des morts.
— Qu'a-t-elle voulu dire par « l'Héritière des Ombres s'est révélée » ? s'enquit Maeline dans son dos.
— Quoiqu'il en soit, j'imagine que c'est la raison pour laquelle elle nous a attaqués. Elle devait chercher cette héritière en question et notre présence l'a attirée, intervint Hector. Ce genre de bestioles repère facilement leurs ennemis...
— De quelle héritière parlait-elle ? demanda Clary.
— Ce n'est pas de ton ressort, Reine du bal, marmonna Neven en se redressant.
— Détrompe-toi, renchérit Clary en croisant les bras. Pendant ton absence, j'ai découvert quelque chose d'intéressant. Ma mère était une Sacrée. Elle était même plus qu'une Dirigeante ; une Conseillère.
Neven leva un sourcil, dévisageant Clary avec une grande incompréhension.
— Ta mère était une Conseillère ? Ça n'a pas de sens, pourquoi serait-elle devenue une Oubliée si elle possédait un tel statut ?
— C'est ce que j'essaie de découvrir, murmura-t-elle.
— Hé, la mère de Clary n'est pas le sujet ! cria Noan. On a une harpie morte dans notre salon qui nous a annoncé qu'une héritière s'était révélée, vous ne croyez pas que c'est plus important qu'une histoire de famille ?
Delen soupira, elle vint vers le cadavre de la créature pour l'observer tout comme Hector qui n'avait pas bougé.
— Est-ce que Lilith aurait une héritière ? dit-elle.
— C'est impossible, intervint Owen. Lilith ne peut pas avoir de descendance, ça ne la concerne pas directement mais ça concerne son monde, alors on doit trouver quoi et vite.
— Pourquoi est-il impossible que l'Héritière des Ombres concerne Lilith ? s'enquit Clary.
— Pour prendre l'ascendant sur sa sœur, elle s'en est remis aux Enfers, expliqua Neven. Elle vint trouver l'aide d'Hadès, qui l'a prit en pitié. Il faut dire que Perséphone s'est montrée très influente ; elle a su percevoir la profonde détresse de Lilith. Hadès lui offrit la vengeance. Le mal absolu, les ténèbres d'où elle puiserait ses pouvoirs contre un prix défini ; sa capacité à enfanter. Il fallait qu'elle lui donne sa plus grande fierté, le trait qui faisait toute la puissance d'une femme contre la noirceur d'une victoire et d'une vengeance. Dans le sang de cet accord, Hadès et Lilith créèrent les Damnés. Cette déesse ne peut avoir de descendance.
— C'est affreux, murmura Clary.
— Il y a toujours un prix quand on côtoie les ténèbres. Et puis, il n'y aucune pitié à avoir pour cette déesse avec tout le sang qu'elle a sur les mains.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...