LE RESTE DU WEEK-END fut horrible pour Clary. Depuis le retour de la fête – où tout le monde avait pris ses distances – elle avait l'impression de se noyer dans ses propres secrets. Charlie ne quittait plus son téléphone, ne lui montrait plus les marques d'affection qu'il lui avait tant données auparavant, quelque chose n'allait plus...
Sur le seuil de la porte, elle étreignit Charlie avant qu'il ne monte dans la voiture de David pour l'emmener à l'aéroport. Il se décala et lui adressa un petit sourire.
— C'était un week-end sympa, lui dit-il. Ça m'a fait du bien de te revoir, tu m'as manqué.
— Toi aussi tu m'as manqué Charlie mais j'ai eu l'impression que tu étais distrait ce week-end. J'ai fait quelque chose qui t'a froissé ?
— Quoi ? Non Clary, ce n'est pas toi. C'est juste que j'ai du mal à traverser le divorce de mes parents. Ils ont toujours été si soudés et si proches, alors voir mon père hors de la maison, c'est compliqué. Il m'envoie beaucoup de messages pour me parler de ma mère, il essaie de la récupérer mais je crois que c'est peine perdue.
Clary pencha la tête et lui prit la main afin de presser ses doigts.
— J'espère que ça va s'arranger. Je t'aime, fais bon voyage.
— On se revoit très vite.
Il lui déposa un baiser sur la joue, puis il rejoignit la voiture de David qui vrombissait. Elle était soulagée. La peur qui la tenait au ventre depuis la seconde où Charlie avait posé le pied sur le sol de Virginie, s'était estompée. Son secret qui la reliait à Neven n'avait pas été révélé.
Le lendemain, Clary arriva au lycée plus légère. Elle rejoignit ses deux acolytes adossés aux casiers avec un grand sourire. A sa désagréable surprise, ne fut pas rendu par Brandon qui l'ignora.
— Waw, quel accueil, marmonna-t-elle en regardant Vicki.
Elle lui fit un petit sourire.
— Charlie est parti ? demanda-t-elle en croisant les bras.
Clary hocha la tête.
— Il est parti hier soir. C'était vraiment super de le revoir après un mois. Il a trouvé que Fox Glow était une belle ville malgré l'envers du décor, au moins tout s'est bien déroulé durant son séjour...
Brandon plissa les yeux et pinça les lèvres.
— C'est vrai que s'il avait tout découvert, ça aurait fait tomber ton masque de menteuse, dit-il sur un ton cinglant.
Clary eut un hoquet.
— Je te demande pardon ?
— Épargne-moi tes airs faussement surpris, Vicki m'a tout raconté.
Vicki se racla la gorge, baissant les yeux sous le regard noir que Clary lui jetait. Brandon croisa les bras et reprit :
— Tu as trahi le club contre Neven, c'est impardonnable.
— Il se doutait de quelque chose et je n'ai pas pu lui mentir, se défendit Vicki.
— Comment as-tu pu ? s'outra Brandon. Neven Ceaillagh sérieusement ? Si tu voulais tromper Charlie, trompe-le avec un mec qui en vaut la peine ! Moi par exemple !
— Neven en vaut la peine, répondit Clary.
— Je ne veux pas savoir, coupa Brandon en secouant la tête. Qu'est-ce qu'il s'est passé Clary ? Comment as-tu pu finir dans les griffes acérées de ce Neven ? Par pitié, dis-moi qu'au feu de camp, tu as vraiment parlé à Owen et que tu n'étais pas avec Neven.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...