IL SE PASSA QUELQUES JOURS après que Clary eût frôlé la mort. Le corps de l'officier Tim ne fut pas retrouvé et Neven accompagné d'Hector dispersa divers indices de ses effets personnels ; laissant entendre qu'il avait quitté la ville. Personne ne posa de questions, la vie humaine se déroula sans aucun désagrément ni nouvelles attaques de Damnés. Tandis que Clary se réconciliait avec Brandon pour lui avoir acheté une figurine d'un des protagonistes de Ghosts Busters, Neven tentait de percer les paroles que lui avait laissées le démon.
— Franchement Clary, la figurine que tu m'as offerte, elle déchire ! lui dit Brandon par FaceTime. Je l'ai mise à côté de mon lit.
— C'est bizarre Brandon, dit Vicki en se penchant sur son bureau.
Clary posa son menton sur son genou replié sur sa chaise.
— Hé, on devrait refaire ce genre de soirées cinéma à l'avenir, c'était vraiment bien, commenta Brandon en enfournant dans sa bouche une poignée de chips.
— Je suis d'accord mais la prochaine fois, on ne laisse pas Brandon choisir, sourit Clary. Je ne critique pas la saga Star Trek mais ça ne plaît qu'à toi ce genre de films.
— Quoi ? s'exclama Brandon en écartant les mains.
— Clary a raison, tu es vraiment trop naze pour choisir les films, intervint Vicki.
— Je ne suis pas nul pour choisir les films, vous n'avez juste pas de culture cinématographique, se défendit Brandon.
— Tu pourrais inviter Charlie, proposa Vicki. Ça pourrait faire une sortie à quatre, ça serait plus amusant.
Clary sentit son cœur se serrer, elle eut un faible sourire avant de soupirer discrètement.
— Peut-être oui, je lui en parlerai. Il n'habite pas la porte à côté, la Floride c'est plutôt éloigné alors ça pourrait être compliqué.
Vicki hocha la tête et Brandon termina son paquet de chips qu'il consulta en prenant un air sérieux. Clary prit une inspiration avant de dire :
— Bon, il est tard, je pense que je vais éteindre et aller dormir.
— Bonne nuit Clarinette, cria Vicki en agitant la main.
Clary sourit et elle mima un baiser à ses deux compagnons puis, elle quitta la conversation. Elle profitait enfin de ses nuits depuis que ses cauchemars s'étaient arrêtés.
Clary fut réveillée par les premiers rayons de soleil qui traversaient sa fenêtre mais également des coups contre du verre. Le visage de Neven apparut derrière sa vitre. Elle sentit son cœur faire un bond et elle se dressa sur son matelas, elle sortit du lit pour aller lui ouvrir. Neven enjamba la fenêtre, elle s'attendait à le voir vêtu de son habituelle tenue monochrome mais à la place, il arborait sa tenue de combat.
— Neven ?
Il lui adressa un sourire.
— Bonjour blondinette, dit-il.
— Qu'est-ce que tu fais là et pourquoi tu es habillé comme ça ?
Neven portait une sorte d'armure en cuir, couverte de ceintures qui soutenait son torse. Son carquois était encore accroché à sa jambe et son arbalète était retenue par les mêmes ceintures dans son dos.
— J'ai patrouillé toute la nuit, expliqua-t-il en détachant son arbalète qu'il posa sur le bureau de Clary. Hector et moi avons fait une ronde avec les filles pour voir si aucun Damné n'avait de nouveau franchi la frontière.
— Et alors, vous avez trouvé ?
Neven secoua la tête, puis il défie le lacet qui encerclait sa jambe, retenant le carquois pour le poser près de son arbalète.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...