39/La femme divine

8 3 0
                                    

CLARY AJOUTA UNE DERNIÈRE PERLE à sa coiffure. Ses longs cheveux blonds étaient attachés en chignon sophistiqué tenu par une tresse nouée. Les mèches laissées libres encadraient son visage tendre. Ses paupières étaient dissimulées sous une poudre rosée qui révélait l'éclat de ses prunelles, ses pommettes étaient soulignées de paillettes et ses lèvres, dont la couleur rouge faisait ressortir le côté sensuel. Lydia qui s'affairait derrière elle pour faire tenir le tout grâce à une bombe de laque, eut un sourire.

— Tu ressembles énormément à ta mère.

Clary cacha une mimique.

— Merci Lydia.

— Lève-toi que je t'admire un peu.

Lydia la tira vers elle. Clary portait une robe rose pâle brodée de diaphane, un corset de dentelle relevait sa poitrine.

— Tu es absolument divine, murmura-t-elle.

Lydia vint vers sa nièce et repoussa les mèches de son visage pour lui déposer un tendre baiser sur le front. Elle prit ses mains et les pressa, repassant ainsi du pouce la bague qu'elle portait.

— Où as-tu eu cette bague ? demanda-t-elle.

La main de sa tante s'approcha du bracelet au poignet de Clary.

— Et ce bracelet ?

Clary inspira et tenta de paraître naturelle, elle retira ses mains et les plaqua à sa taille.

— Oh, je ne sais plus, ce sont de vieux bijoux que j'avais avec moi.

Lydia tenta de sourire mais Clary vit qu'elle n'était pas sincère ; les soupçons naquirent dans les yeux de sa tante. Clary n'avait pas pensé que ces bijoux puissent faire écho à des secrets que gardaient Lydia. Étant la sœur de sa mère, elle cachait tout aussi bien sa nature de Sacrée.

— Clary... est-ce que tu...

Lydia agita la main.

— Non rien, laisse tomber.

Clary hésitait à lui dire la vérité, ce moment ne se représenterait pas deux fois mais elle craignait la réaction de sa tante suite à ses aveux. Elle choisit de se murer dans le silence. Alors que l'air devenait pesant, des coups retentirent à la porte.

— Ça doit être Brandon et Vicki, annonça Clary. Je devrais y aller...

— Passe une bonne soirée ma belle.

Clary lui sourit, elle attrapa la pochette rose qui contenait son téléphone, elle releva sa robe et descendit les escaliers avec précaution. Elle s'arrangea avant d'ouvrir la porte. Tandis qu'elle s'attendait à tomber sur ses deux amis, elle croisa deux émeraudes.

— Neven ?

Neven se tourna complètement vers elle, balayant son regard sur sa tenue. Il en fut estomaqué, il bafouilla quelque chose avant d'écarter les bras, démuni.

— Wow, Clary... je...

Neven se racla la gorge et croisa les mains sur son ventre.

Il était très élégant ce soir, ce qui changeait de ses habituelles tenues identiques les unes aux autres. Habillé d'un costume en kraft noir parfaitement coupé, une fleur blanche accrochée à une poche, il semblait sortir d'une toute autre réalité. La blancheur de la chemise qu'il arborait assombrissait ses tatouages et la couleur de ses yeux, qui avaient pris une teinte orangée sous la faible lumière du porche. Ses cheveux étaient toujours en bataille mais lui donnaient un charme tout aussi renversant. Il semblait né pour cette élégance. Neven était d'une beauté rare, il le savait, comme il savait la mettre en valeur.

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant