13/L'Héritière des Ombres

7 3 0
                                    

 CLARY DUT S'ASSEOIR pour éviter de s'évanouir. Elle fut muette de saisissement. Maeline prit la boîte qu'elle vida de ses affaires restantes ; un petit sachet en cuir fermé par un ruban blanc ainsi qu'une broche en forme d'œil. Et une adresse griffonnée sur un bout de papier. Elle lut le nom inscrit au fond, elle fronça légèrement les sourcils.

— Cette boîte appartenait à Emilie Vasilis, dit-elle à mi-voix.

— Emilie était le prénom de ma mère, murmura Clary, une larme glissa sur sa joue.

— Ta mère était une Conseillère de Paramoni, la question qui se pose est comment a-t-elle pu devenir une Oubliée ? Et surtout pourquoi a-t-elle quitté notre monde pour se débarrasser de son identité et le cacher à ses filles ?

— Et pourquoi s'est-elle suicidée ? ajouta Clary en levant des yeux éplorés sur Maeline. Est-ce que ça signifie que ma tante est aussi une Sacrée ? Je n'ai rien senti à son égard alors que vous, vous avez cette aura qui vous entoure, et je n'ai vu aucune marque sur son corps.

Maeline haussa les épaules.

— Peut-être qu'elle fait partie des Oubliées. Écoute, pour l'instant ne parle pas de tout ça à ta tante. Il y a des tas de questions auxquelles on doit répondre, tu ne trouves pas ça étrange Owen ? Atteindre le Cercle est l'un des souhaits les plus répandus parmi les Sacrés, c'est une place honorifique qui est admirée alors pourquoi sa mère l'aurait quitté pour se terrer dans une vie d'Oubliée ? Cette boîte contient des tas d'événements d'une vie de Sacrée, la toge, les bijoux, la boîte, il y a un truc qui ne colle pas.

Owen haussa les épaules et il attrapa le bout de papier où était inscrit l'adresse.

134 rue Mouffetard, Paris, lut-il. Pourquoi ta mère a-t-elle une adresse en France ? Cette boîte n'a aucun sens ! On dirait un casse-tête géant !

Clary prit l'adresse. Elle la dévisagea un instant, comme si ce bout de papier allait lui donner toutes les réponses à ses questions. Elle le glissa dans sa poche. L'idée folle de prendre un avion pour Paris la tourmenta, mais elle devait se ressaisir.

— Qu'est-ce que tu en penses, Côme ? demanda Maeline. Qu'est-ce qui pourrait pousser une Conseillère à fuir le Cercle et effacer son passé ?

Côme secoua la tête.

— Je ne sais pas les enfants, mais je crois qu'il y a des questions qui doivent rester sans réponse.

— Non, souffla Clary. Il s'agit de ma mère et de ma vie !

— Pour votre propre protection jeune fille, il arrive qu'il faille laisser des moments dans l'obscurité et éviter de les mettre en lumière.

Côme soupira, Clary fut interpelée. Il savait quelque chose mais quoi ? Visiblement, il ne montrait aucun désir de participer, il descendit avec difficulté de la table et fit mine de partir. Il agita la main, brassant l'air avant de dire de dos :

— Je suis terriblement navré, jeune demoiselle, mais je crains de ne pouvoir vous aider.

— Qu'est-ce qu'il lui prend ? marmonna Maeline.

— Il est vieux, il perd la raison, répondit simplement Owen.

Maeline rangea le contenu de la boîte, elle la referma et posa une main dessus.

— Il y a des choses qui ne sont pas claires, déclara-t-elle. Je n'arrive pas à avaler le fait qu'une Conseillère se soit échappée, elle a fait ça dans le but de protéger les siens... mais les protéger de quoi ? On parle de quitter un poste prestigieux pour devenir aussi invisible qu'une ombre, ce n'est pas normal...

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant