LES TROIS AMIS restèrent bouche-bées. Ils ne s'attendaient pas à une telle découverte !
— Qu'est-ce qu'elle fait ici ? demanda Brandon.
— La question n'est pas pourquoi Delen Cinnéide est ici mais pourquoi ses parents sont là ? souffla Vicki. Ils ne se sont jamais pointés ici !
Clary se retourna vers ses deux compagnons, l'air dérouté. Vicki secoua la tête et reprit en serrant sa lampe contre sa poitrine.
— Ils ne viennent jamais qu'en cas d'extrême urgence. La dernière fois qu'ils sont venus, c'était à cause d'un grave incendie qui s'était déclenché dans toute la ville suite à des feux d'artifices mal gérés.
— Vous aviez quel âge quand ils sont venus ?
— On avait dix ans, répondit Brandon. Leur fille est au pensionnat tenu par les parents de Maeline, elle est donc surveillée par des connaissances proches mais jamais par ses propres parents et ça depuis toujours... ce n'est pas bon signe qu'ils soient là.
Maeline ne tarda pas à rejoindre Delen et à se coller à son bras, Clary sentit les questions lui monter de plus en plus à la tête. Hector et les jumeaux Gabhann firent également leur arrivée. Brandon plissa les yeux et marmonna avec un air profondément choqué :
— Qu'est-ce que c'est que ce délire ?
Tous étaient vêtus d'un uniforme en cuir où des armes étaient accrochées par des sangles. Sous une faible lumière vacillante d'une flamme tenue par Hector, elle put reconnaître des couteaux à la lame dorée, une telle arme l'intrigua fortement, d'où venait-elle ?
Hector portait sur son torse une rangée de couteaux aussi aiguisés les uns que les autres. A sa jambe droite, était accroché un carquois en cuir sombre qui contenait de longues flèches en métal doré. Et dans son dos, maintenu par des ficelles, un arc gravé de symboles grecs.
— Pourquoi Hector nous la joue Robin des Bois ? chuchota Brandon. Ils sont tous habillés en chasseur de prime... je savais qu'ils étaient bizarres.
Vicki leva la main pour lui faire signe de se taire et Brandon souffla tandis que Clary observait d'un œil attentif le nouvel arrivant qui marchait d'un pas tranquille. Se dévoilant enfin à ses yeux, un prince des ténèbres s'arrêta près des autres intrus sur le terrain de la rivière. Neven se tenait à quelques mètres d'elle, entièrement vêtu d'une combinaison qui mettait son corps élancé en valeur. Dépourvu de couteaux à la lame dorée, il avait un simple carquois accroché à la jambe comme Hector et une arbalète qu'il tenait dans sa main gantée. Une capuche était rabattue sur son visage sombre dont les yeux dorés brillaient.
— Vous voilà enfin arrivés, déclara Kelyan une fois que les parents de Maeline fermèrent la marche.
Tout comme leur fille, ils avaient une peau sombre qui reflétait la beauté de leur yeux safran. Leurs chevelures noirâtres étaient dissimulées sous une large capuche, comme tous les autres. Cet accoutrement des plus sectaires, pouvaient effectivement questionner les trois jeunes adolescents tapis dans les bois. Seulement, la surprise de voir des visages familiers les fit taire.
— Où devons-nous chercher ? s'enquit Hector.
— Je veux que vous suiviez Neven comme il en a été convenu, déclara la mère de Delen, qui visiblement, s'imposait en tant que chef. Votre zone de recherche se constitue de la rivière jusqu'à la frontière, compris ?
Delen poussa un rire et croisa les bras.
— Hors de question que je suive Neven, convenu ou non, coupa-t-elle. Je chasserai seule comme d'habitude et je ne changerai pas parce qu'il s'agit d'un cas d'urgence. Je n'ai pas besoin d'un chasseur compulsif et arrogant pour superviser les opérations. Et puis d'abord, pourquoi lui ?
Neven fit un petit sourire et soupesa son arbalète, l'air peu atteint par ses remarques qu'il interprétait comme de la jalousie pure.
— Parce que Neven est meilleur que vous tous réunis, tonna Kelyan en toisant sa fille.
— Neven ne nous a jamais déçu ni laissé tomber sur les missions, ajouta Owen en tapant son frère de l'épaule. Je le suis sans problèmes, n'est-ce pas boss ?
— Tu es juste jalouse parce qu'il est la quintessence des chasseurs, ajouta Noan. Et qu'on ne t'a jamais confié de missions...
— Ça suffit, siffla Kelyan. Delen, tu suivras Neven et je ne veux pas de discussion.
Delen secoua la tête, sa colère courbaturait tous les muscles de son visage. Elle croisa les bras et fusilla Neven du regard avec une telle intensité que Clary en frémit pour lui. Seulement, Neven la toisa avec un sourire que lui seul connaissait.
— C'est du grand n'importe quoi, s'emporta-t-elle auprès de son père en se postant face à lui. Je suis une femme donc c'est à moi de superviser la mission de ce soir et non Neven, c'est à moi que reviennent les ordres.
— Tu n'as pas encore dix-huit ans et même, tu n'es pas encore assez compétente pour avoir les qualités de meneuse. C'est ta mère qui décide et elle a exactement le même avis que moi, Delen. Alors tais-toi et fais ce que je te dis sinon je te renvoie au pensionnat où tu auras beaucoup plus à faire que d'être sur le terrain.
Delen ouvrit la bouche, profondément outrée par la remarque que venait d'avoir son père envers elle. Elle tapa du pied avant de serrer les poings et de partir en bousculant son géniteur de manière volontaire, Clary ne put voir où elle s'en allait mais sa colère avait une aura menaçante.
— Et dire qu'elle te traite de compulsif, murmura Hector à l'oreille de Neven.
Il eut un rictus avant de charger son arbalète, Clary eut un mouvement de recul.
— Vous avez jusqu'au lever du soleil pour trouver cette créature, tâchez de respecter les ordres, déclara Kelyan avant que Neven, Hector, Owen, Noan et Maeline ne se détachent, fuyant dans l'obscurité comme des ombres venues d'un autre monde.
Ils avaient disparu si vite, que Clary crut qu'ils étaient devenus invisibles. Emportés dans le vent glacial, il n'y avait aucune trace d'une quelconque présence.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...