— ET TU TE SENS MIEUX ? s'enquit Brandon en prenant place près de Clary en classe de physique-chimie. Tu as quand même fui le lycée...
Clary haussa les épaules, elle fit rouler un crayon de papier entre ses doigts.
— Je sais, murmura-t-elle. J'ai prétexté que je ne me sentais mal au point de ne plus assister au cour... ce qui n'est pas totalement faux. Comment continuer les cours quand je ne peux plus lire ni écrire en anglais ?
— Et ça ne t'es jamais arrivé auparavant ?
— Non mais le plus bizarre, c'est que j'arrive à lire le grec.
— Le grec ? Sérieusement ?
Clary fit tomber son crayon.
— J'ai eu un jour pour essayer de comprendre mon problème et tenter de le régler mais je suis toujours incapable de lire convenablement. J'ai même fait une crise de panique en pleine interrogation...
Brandon l'observa avec un grand intérêt puis il soupira, aussi troublé que Clary. D'autant plus que lui, n'avait pas toute la version de l'histoire. Le secret que gardait Clary ne lui avait été nullement révélé.
— En tout cas, tu n'as pas besoin de lire quoique ce soit en physique-chimie, marmonna Brandon. Je te lis les instructions et tu fais les mélanges, ça marche ?
Clary hocha la tête et détailla les ustensiles disposés face à eux. Le professeur avait été clair en début de cours ; les élèves devaient soigneusement respecter les règles indiquées sur les feuilles de travaux pratiques. Puis, se montrant seulement présent lors de questions, il était allé s'installer à son bureau, l'air sévère. Il sortit un cahier et commença à faire l'appel des élèves... seul un nom resta sans réponse.
— Neven Ceaillagh ?
Clary eut un léger froncement de sourcil et se retourna vers le fond de la classe. Neven était dans sa classe depuis le début de l'année et comme à son habitude, il s'installait au dernier rang. Cette journée-là, sa table attitrée était vide.
— Neven n'est pas là ? Ça fait deux jours qu'il n'est pas venu en classe, remarqua-t-elle à voix basse.
Brandon haussa les épaules et commença à s'intéresser à sa feuille de travaux pratiques.
— C'est Neven, répondit-il simplement. Il doit probablement dormir tranquillement dans son petit lit pendant que nous, on se casse la tête à essayer de faire un cristal.
Clary poussa un rire.
— Je déteste la physique-chimie.
— Ce n'est pas n'importe quel cristal, il est comestible, dit-elle.
— Ça ne change rien au fait que je déteste la physique-chimie.
— Neven a déjà été aussi absent auparavant ? demanda Clary en revenant sur le sujet précédent.
Brandon hocha la tête, il se tourna vers elle et dit :
— Il a déjà manqué plusieurs semaines de cours parce qu'il était en prison ou parce qu'il avait enchaîné les fêtes et qu'il avait la gueule de bois.
— Comment ça se fait que tu en connaisses autant sur lui alors que tu le détestes ?
— Oh ! C'est une triste histoire en fait, commença Brandon en prenant un air faussement tragique. On était de très bons amis, on était même devenus amants puis un jour, j'ai découvert un cheveu blond sur son oreiller alors ça été la rupture.
— Très amusant, marmonna Clary.
— Les rumeurs, répondit-il sérieusement. Des rumeurs avérées par ma mère qui connaît tout le monde dans cette ville. Et toi comment ça se fait que tu sois aussi intéressée alors que tu veux sa mort ?
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...