9/La présence dans les bois

7 4 0
                                    

CLARY ET NEVEN SORTIRENT DE LA BIBLIOTHÈQUE, sous les yeux rieurs des amis de ce garçon qui l'horripilait. Elle avait beau lancer des regards de détresse à Vicki et Brandon, elle était coincée par son propre engagement avec Neven pendant trente minutes.

— Bien, où va-t-on ? s'enquit Clary pour détendre l'atmosphère qu'elle trouvait pesante.

Elle remarqua que Neven avait sorti du cageot une bouteille qu'il tenait à la main en l'observant avec un grand intérêt. Il porta le goulot à ses lèvres sous le regard morfondu de Clary avant de lui en proposer d'un geste lassé.

— Je ne bois pas, dit-elle malgré son verre de whisky coupé au coca.

— Oh mon dieu, ça va être long...

Il se mit à rire, son ton dédaigneux et hautain la fit baisser les yeux.

— Qu'il y a t-il de si drôle ?

— Tu es vraiment nulle, Clarissa Young. Allez, viens, l'invita-t-il en la poussant brutalement vers la sortie du manoir. On va aller visiter les bois...

— Quoi ?

Clary s'arrêta au beau milieu de seuil d'entrée.

— Je n'irai pas dehors avec toi, seule dans les bois.

— De quoi as-tu peur ? Que je t'assassine ?

— Il fait froid...

Neven poussa un long soupir.

— C'est la règle du jeu, tu dois passer trente minutes avec moi. Je suis tout aussi bloqué dans cette galère, Blondinette.

— Tu n'avais qu'à me laisser tranquille et ne pas me forcer à jouer à ton jeu stupide.

— C'est toi qui as accepté, je n'ai fait que te pousser un peu.

Neven la bouscula volontairement pour sortir du manoir. Elle renversa la tête en arrière, appelant toutes ses forces pour garder une patience infaillible avec ce garçon. Il s'enfonça dans les bois humides, d'une obscurité si profonde que Clary ne put distinguer ce qui l'attendait à l'intérieur. Une question lui vint ; pourquoi Neven l'emmenait ici et non dans une pièce du manoir, qu'avait-il prévu ?

— Donc, tu as un copain...

— Hum... ouais, murmura-t-elle.

— Tu plaisantais n'est-ce pas ? Je veux dire, tu as menti sur le fait que tu avais un copain.

Clary fronça les sourcils et s'arrêta, les poils hérissés et le souffle court.

— Non, j'ai vraiment un copain. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ? Pourquoi tu ne me crois pas ?

Neven se retourna et l'observa avant de hausser les épaules.

— Comment ? C'est une simple question que je me pose, en fait.

— Tu es méchant, Neven, souffla-t-elle en tentant de passer outre ses provocations.

— Non, tu es... ennuyante. Ton copain doit être stupide ou vraiment coincé pour avoir accepté de sortir avec toi. Je me sens triste pour lui.

Neven alla s'asseoir sur un rocher après avoir balayé un tas de feuilles. Il avala une gorgée de la bouteille qu'il tenait toujours entre ses mains couvertes de bagues en or et continua :

— La vache, votre relation doit être tellement chiante. Tu le gifles aussi quand tu n'es pas contente ?

Clary écarquilla les yeux, prête à exploser de rage.

— Premièrement, ce ne sont pas tes affaires. Et deuxièmement, tu peux dire tout ce que tu veux pour me blesser et me faire regretter de t'avoir giflé, mais je m'en fiche. Mon petit-ami est tout l'inverse de toi. C'est un garçon bien élevé, loyal et intelligent, des qualités que tu ne sembles pas avoir.

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant