— IL FAUT ABSOLUMENT que tu rencontres Brandon, jubila Vicki. C'est mon meilleur ami geek depuis la maternelle... même avant mais c'était une époque gênante dont je ne veux pas me souvenir. Il va t'adorer, j'en suis sûre ! De toute manière, il aime tout le monde.
Les filles se mirent à rire et elles entrèrent dans la cafétéria à moitié pleine. S'incrustant parmi les élèves, Clary observa la vie mouvante avec un air fatigué ; il fallait dire qu'elle n'avait pas beaucoup dormi cette nuit. Les cauchemars aux serpents géants l'avaient tenu éveillée. Et toute son énergie s'était dissipée lors de son altercation avec Neven Ceaillagh. Pourquoi se conduisait-il comme un abruti ?
Son air morose disparut quand elle vit sa sœur rire aux éclats, entourée par un petit groupe, la soulageant d'un poids. Que sa petite sœur soit bien intégrée avait toujours été une priorité.
Clary prit un plateau et leva les yeux vers le compartiment des fruits, elle tendit la main vers une pomme. Soudain, elle se trouva plaquée contre le torse musclé de Neven ; il avait passé son bras autour de sa nuque et la tenait fermement contre lui. Ses joues s'enflammèrent. Décidément !
— Salut reine du bal, sourit-il. Je t'ai manqué ?
« Il est bipolaire ou quoi ? »
— Je vois que tu n'es plus en colère, lança Clary en regardant Neven. Tu peux me lâcher s'il te plaît ?
Au lieu de ça, il resserra son étreinte et elle crut étouffer. Non parce qu'il était désagréable de humer son parfum boisé, mais parce qu'elle se sentait perdre le contrôle ; elle était étrangement bien dans ses bras.
— Écoutes, toi et moi on est parti sur de mauvaises bases. Tu es nouvelle, une petite peste qui vient de Floride, alors tu ne sais pas encore comment fonctionne ce lycée. Je veux simplement que tu me fasses des excuses... je ne te demande pas grand-chose.
— Pour t'être rentrée dedans ou t'avoir frappé ? J'apprécie vraiment que tu me laisses une deuxième chance pour t'avoir remis à ta place alors que tu allais trop loin, dit-elle en se dégageant de lui. Malheureusement, je n'en veux pas, continua-t-elle.
Neven reprit :
— Je ne crois pas que tu aies bien compris ce que je te disais, Blondie.
— Au contraire, j'ai parfaitement compris Monsieur Désagréable, souffla Clary. Mais c'est toi qui as commencé cette histoire alors que tu aurais très bien pu passer outre. Je ne veux pas me battre avec toi, en tant que nouvelle ce n'est pas mon intention première mais tu m'y obliges. C'est toi qui me dois des excuses... donne-les moi et peut-être que je ferais de même. On appelle ça du respect.
— Tu es vraiment insupportable, tu le sais ça ?
Clary lui adressa un sourire qui surprit, une nouvelle fois, le jeune garçon. Il l'observa avec la plus grande des attentions, attendant qu'elle réponde à son attaque.
— Bonne journée Neven, lui dit-elle avant de sortir de la rangée.
Vicki l'entraîna vers le fond de la cafétéria tout près des vitres, elle s'installa avec un garçon à la chemise rayée rouge. Clary lui fit un chaleureux sourire, et Vicki les présenta :
— Clary, voici le Brandon en question. Elle vient tout droit de Floride, elle a giflé Neven Ceaillagh, alors je te préviens ; soit sympa avec elle. C'est ma nouvelle meilleure amie.
— Ton nom a fait le tour du couloir ! dit Brandon en faisant un geste. Bienvenue dans notre équipe. On est une sorte de complot contre Neven, un groupe d'activistes qui mènera à sa perte. C'est un truc super sérieux, on bosse dessus depuis des années.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...