7/L'altercation révélatrice

7 3 0
                                    

 TOUT LE LONG DU TRAJET, Clary ne cessait de se répéter qu'elle ne devait pas poser un pied à cette fête. La camionnette alla se garer au fond des bois et comme la première fois, la forêt regorgeait déjà de nombreuses voitures d'étudiants.

— Alors, tu rentres ou tu restes ? demanda Vicki en rangeant ses mains dans les poches de son short beige.

— Bon, je rentre deux minutes uniquement pour boire un verre et je m'en vais, décréta-t-elle.

Ses amis jubilèrent et l'attrapèrent par les bras pour la faire rentrer dans le manoir. Clary fut vite submergée par la foule et le bruit, elle s'accrocha à Vicki qui la tira vers la cuisine.

— Il y a plus de monde que la première fois, non ? remarqua Clary.

— En effet, ils profitent tous avant que les périodes d'examens ne commencent, répondit Vicki en sortant trois gobelets rouges. Clary, qu'est-ce que tu bois ?

— Un truc fort, je vais en avoir besoin pour éviter Neven, déclara-t-elle en surveillant l'entrée de la cuisine.

Vicki se mit à rire et, slalomant entre les trois adolescents ivres qui se tenaient là, elle attrapa les alcools pour faire un cocktail. La musique était si forte que les murs du manoir tremblaient et Clary se mit à prier pour éviter qu'ils ne lui tombent sur la tête. Vicki tendit un gobelet à Clary qui l'attrapa, elle y porta les lèvres et l'amertume la fit tousser.

— C'est assez fort ?

Clary leva un pouce et les trois amis quittèrent la cuisine.

— Où est-ce qu'on va ?

— On peut essayer la bibliothèque, d'ordinaire il n'y a jamais personne ? Excepté la dernière fois mais Clary a une poisse incroyable, fit Brandon.

— Et si on allait danser ?

— Oh non, je ne suis pas vraiment pour cette idée, marmonna Clary.

Mais elle ne fut pas écoutée, Brandon et Vicki se dirigeaient déjà vers le salon où tout le monde se déhanchait, les uns collés contre les autres.

— Allez Clary, viens danser, lui ordonna Brandon.

— Jamais de la vie.

— Tiens mon verre alors, coupa ce dernier en lui mettant son verre dans la main pour aller se dandiner sur la piste comme un ver de terre.

Vicki se mit à rire tandis que Clary écarquillait les yeux, la danse de Brandon ne pouvait être décrite tant elle était ridicule.

— Il compte séduire qui en dansant comme ça ?

— Marina, répondit Vicki en tendant le doigt vers la jeune blonde qui le regardait avec un léger sourire.

— Oh mon dieu, lâcha Clary.

— Tu es sûre de ne pas vouloir venir danser un peu ?

— Non, je pense que je vais aller faire un petit tour dehors. Je te tiens ton verre ?

Vicki le lui tendit et Clary l'observa rejoindre Brandon, elle eut un léger sourire en les voyant danser comme deux serpentins. Ils étaient complètement ridicules mais ils n'en avaient rien à faire. Clary sortit du manoir pour échapper au bruit et à la masse ambiante.

Elle ne se sentait pas d'amusement ce soir, comme elle regrettait d'être venue ! Elle appréhendait de croiser Neven ou Hector. A l'abri du monde, Clary s'assit sur la terrasse qui tombait en ruine, elle posa les trois verres près d'elle et sortit son nouveau journal intime. Face à une obscurité et une légère brise qui lui caressait le visage, elle commença à écrire.

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant