LE LENDEMAIN APRÈS LES COURS, Clary se précipita dans son garage pour se saisir d'une pelle. Une réaction qui intrigua fortement son père alors qu'il venait à peine d'arrêter le moteur. David sortit de sa voiture pour retrouver sa fille à moitié entrée dans un carton qui contenait des outils de jardinage.
— Je peux savoir ce que tu fais Clary ?
— J'ai besoin d'une pelle, répondit-elle.
— Une pelle ? répéta David. Pourquoi faire ?
— Parce que j'ai tué Neven Ceaillagh et qu'il faut que j'enterre son corps, marmonna-t-elle avec humour en se redressant. Je dois seulement creuser dans la forêt pour trouver quelque chose.
Elle se tourna vers son père qui plissait les yeux.
— Je suppose que te demander pourquoi serait la question de trop, n'est-ce pas ?
— Tu peux la poser mais je ne te répondrai pas, répondit Clary avec un sourire narquois. A plus tard...
Elle s'apprêtait à sortir du garage pour récupérer la voiture de sa tante mais David l'arrêta, lui attrapant le bras. Clary retomba sur ses pieds et leva deux beaux yeux bleus vers son père.
— Ne rentre pas trop tard et fais attention à toi, je n'ai pas confiance en cette ville même si c'était celle de ta mère.
— Je sais papa, ne t'en fais pas, murmura Clary. Je reviendrai vite, saine et sauve.
Clary se sauva. Sur le chemin vers le lycée, elle sentit son téléphone vibrer contre sa cuisse. Elle vit le nom de Charlie s'afficher.
— Salut, dit-elle. Dis-moi Charlie, je peux te rappeler plus tard ? J'ai quelque chose à faire.
Elle l'entendit violemment soupirer, cette réaction lui tordit le ventre. Clary savait pertinemment que sa distance avec son petite-ami le mettait en colère mais elle ne pouvait pas faire autrement, ou peut-être qu'elle ne le voulait pas. Clary ouvrit le coffre pour récupérer la pelle et partit en direction du gymnase pour retrouver la souche. Elle avait raccroché sans prendre le temps d'attendre la réponse de Charlie, elle avait mieux à faire.
Clary arriva à l'endroit où la femme l'avait conduite une première fois. Elle planta le bout de la pelle dans la terre puis se mit à creuser avec ardeur près de l'arbre.
Ce fut à la force de ses bras et à la sueur dépensée que Clary sentit le bout de sa pelle entrer en contact avec une masse qui résonna. Clary laissa tomber sa pelle et se mit à genoux au bord du trou. Elle put discerner une boîte à la lueur du jour ; elle plongea les bras pour la soulever. Une tâche ardue pour la jeune adolescente qui dut mettre tout son poids pour réussir à sortir la caisse. C'était un petit coffre en métal qui visiblement avait subi les méfaits du temps. Elle remarqua le cadenas qui tenait la serrure fermée. Un détail attira son regard ; le symbole gravé sur le haut de la boîte.
Un œil entouré de cent pétales de rose.
La première chose que Clary eut en tête était celle de retrouver Maeline. Pour une quelconque raison, on l'avait amenée à cette boîte appartenant à un Sacré, ce n'était pas un hasard. Lorsqu'elle frappa à la porte du pensionnat, Owen se découvrit sur le seuil. Ses longs cheveux blonds étaient lissés en arrière et ses yeux bleus dévisageaient Clary.
— Tiens, fit-il. Reine du bal, je peux faire quelque chose pour toi ?
— Est-ce que l'un d'entre-vous connaît réellement mon prénom ? soupira-t-elle. Enfin bref, je viens voir Maeline, est-ce qu'elle est là ?
— Pourquoi est-ce que tu viens voir Maeline ?
— Ma parole, vous êtes aussi des chiens de garde, exactement comme Neven ? J'ai besoin d'elle, elle pourrait m'aider sur une affaire personnelle.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...