35/Le début

9 3 0
                                    

— CLARY ?

La voix de Delen lui paraissait si lointaine dans son esprit qu'elle était comme un mirage. On lui pressait les épaules, c'était la sensation qu'on laissait sur son corps mais elle était incapable d'analyser correctement ce qu'il se passait autour d'elle. Elle avait tué son premier démon, elle se sentait épuisée et fière mais la fatigue l'emporta sur tout.

— Hé, tu m'entends ?

On la souleva, l'écartant du corps du démon. Soudain, on la gifla violemment. Elle reprit immédiatement ses esprits, elle porta une main à sa joue brûlante avant de dévisager Delen qui était devant elle.

— Tu te reprends oui ? Ce n'était qu'un démon. Il devait mourir, c'est ton job de les tuer pour sauver le monde alors reprends-toi. Je fais ça depuis que j'ai dix ans, tu crois que je suis restée assise à me demander ce qu'il s'était passé ? Non, je me suis relevée et j'ai recommencé, encore et encore. Tu es une femme alors ne joue pas les victimes traumatisées parce que tu as du sang sur les mains, c'est clair ?

Clary hocha la tête.

— Bien, souffla Delen. C'était impressionnant pour une première fois sans aucune technique, tu as du potentiel Clarissa. Vu que Neven t'a laissé tomber, je me propose pour t'entraîner mais sache que je ne serai pas aussi clémente que lui avec toi. Je vais te mener la vie dure, je vais te faire souffrir, je vais te réduire à néant alors il faut que tu sois absolument prête à vouloir devenir un soldat. Être une Sacrée implique énormément de sacrifices, il faut que tu le comprennes. Tu dois accepter de souffrir, de verser du sang et de perdre des êtres chers. Alors, tu es prête ?

Clary bomba le torse, elle toisa Delen dans un élan de confiance.

— Je suis prête.

Delen esquissa un faible sourire avant de reprendre un visage neutre et hautain comme à son habitude.

— C'est la réponse que je voulais entendre. Tu seras ma Novice, j'espère que tu comprends que ça implique que nullement Neven pourra interférer dans ta formation ?

— De toute manière, je ne comptais plus sur lui.

— Parfait Clarissa, prépare-toi à vivre les pires supplices avec moi.

Noan et Owen firent disparaître le corps du wendigo ainsi que celui du démon dans un feu éloigné de tout regard indiscret. Les filles rejoignirent Hector et Neven accompagnés de Brandon. Clary accourut vers son ami, ignorant les yeux émeraude de Neven, elle le prit dans ses bras. Brandon lui rendit son étreinte.

— Tu vas bien Clary ?

Elle retomba sur ses pieds, elle hocha la tête sans lâcher les bras de Brandon.

— Et toi ?

— Je ne vois pas ce qui pourrait être pire que d'avoir été coincé avec Neven et Hector, murmura-t-il. J'en ai encore des frissons...

Neven roula des yeux et se dirigea vers Delen qui, les bras croisés, portait étrangement un regard protecteur sur sa Novice.

— Comment s'est passé le combat ? s'enquit Neven.

— Impressionnant, je dois dire, répondit Delen en le toisant. J'ai découvert quelque chose Ceaillagh.

— Ah oui ? se moqua-t-il. Que tu es lesbienne peut-être ?

Delen leva les yeux au ciel avant de secouer la tête, plus arrogante que Neven qui lui souriait narquoisement.

— J'ai découvert que notre petite Clarissa était bien plus qu'une simple coincée, déclara Delen.

Neven ravala sa salive et porta les yeux sur Clary qui observait Brandon sous tous les angles pour s'assurer qu'il allait bien. Delen eut un sourire satisfait, ce qui fit réagir Hector.

— Qu'est-ce que tu sous-entends par-là ? demanda-t-il.

— Clary a tué son premier démon et je dois dire que pour une Sacrée nouvellement trouvée, elle s'est plutôt bien débrouillée. Elle a su copier les gestes de Noan à la perfection, j'ai été surprise. Je pense qu'elle a du potentiel en tant que Chasseuse, si ce n'est Dirigeante. Je l'admets, elle pourrait être un atout à Paramoni... malgré sa frêle physionomie.

Hector poussa un rire railleur, il secoua la tête et s'approcha de Delen, balayant ainsi Maeline qui ne rivalisait pas avec sa grandeur.

— Tu n'es pas sérieuse Delen ? Je t'en prie, ce n'était qu'un coup de chance, elle ne tiendrait pas une seconde sur un champ de bataille face à une armée de Damnés.

— Tu as raison, pour le moment, elle serait incapable de rester en vie, dit-elle en posant les yeux sur Hector. Mais sur le long terme avec de l'entraînement et de la pratique, elle sera capable de se battre. De quoi as-tu peur Hector ? Qu'elle soit meilleure que toi ? rit-elle.

Hector eut un rictus mauvais, il s'approcha du visage de Delen.

— Même si sa mère était une Conseillère, ça ne fait pas d'elle une Chasseuse.

— C'est une Sacrée, coupa Delen. C'est dans sa nature de se battre pour Paramoni et pour sa valeur.

— Delen, ce n'est qu'une humaine. Elle n'a pas reçu les mêmes enseignements que nous, des enseignements fondamentaux qui n'arrivent même pas à sauver de grandes Chasseuses et Chasseurs. Victoria en a fait les frais...

Neven lui lança un coup d'œil.

— Clary est intelligente, elle saura s'adapter.

— Depuis quand tu la défends ? Tu vas la tuer avec tes bêtises, elle ne pourra jamais supporter tout ce qu'un Sacré peut endurer pour arriver à un niveau convenable. Je t'aurai prévenue, si tu la perds, tu ne t'en prendras qu'à toi-même.

Delen serra les lèvres.

— Je crois en elle, murmura-t-elle. J'ai vu de quoi elle a été capable et je n'aurais jamais cru dire ça mais heureusement qu'elle était là. Ce démon était extrêmement fort, on n'aurait pu mourir tous les trois si elle n'avait pas pris la décision de rester et de se battre. Ce n'est pas une question d'amitié ni quoique ce soit de ce genre, c'est une question de courage. Clary a du courage et de la volonté, voilà ce que je défends. Je ferai d'elle une Chasseuse, sois tranquille. Désolé Neven, ajouta-t-elle en se tournant vers lui. Je t'ai piqué ton jouet.

Elle lui sourit puis tourna les talons de manière gracieuse, fouettant le visage de Neven avec ses longs cheveux. Elle attrapa la main de Maeline et la colla contre elle dans un geste tendre, puis, elles s'éloignèrent. Hector soupira lourdement, il se plaça près de son ami qui n'avait toujours rien dit et qui n'avait pas décollé ses émeraudes de Clary.

— Qu'est-ce que tu en penses Neven ? Tu crois sincèrement qu'elle a du potentiel ou elle va juste se faire tuer dès qu'elle aura posé un pied sur un champ de combat ?

— J'espère pour Clary que Delen sait ce qu'elle fait, voilà tout Hector.

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant