— ALORS CLARY, commença Mélissa en lui tendant une assiette. J'ai cru comprendre que tu venais de Floride, c'était comment là-bas ?
Clary la remercia d'un geste de la tête puis, se plaçant droite sur sa chaise avec les mains posées sur ses genoux, elle répondit :
— A vrai dire, je viens d'un peu partout. La Floride était une belle région avec une température paradisiaque et je vous avouerai que ça me manque un peu, soupira-t-elle. J'ai laissé derrière moi beaucoup d'amis et mon petit copain mais malgré tout, Fox Glow est une jolie petite ville.
Ils avaient pris place dans le petit salon décoré de souvenirs d'antan. Serrés les uns contre les autres, la table d'acajou ovale au bois vieilli n'était pas faite pour accueillir autant de personnes. Une fois tout le monde servi en sushis, Mélissa croisa les mains et reprit son air curieux sur la jeune Clary qui observa ses baguettes avec une légère appréhension. Brandon se moqua d'elle avant de lui montrer comment s'en servir.
— Fox Glow est normalement une ville chaleureuse mais les derniers événements passés ont terni son image, ce qui est regrettable. Je ne sais pas ce qu'il se passe cette année mais on rentre dans une période difficile, dit Mélissa en se servant un verre de vin. Et donc, pourquoi êtes-vous venus ici ?
— Mon père a été muté en tant que shérif et de plus, il s'agit de la ville natale de ma mère, c'est ici qu'elle est enterrée, donc... c'est une partie d'elle qu'on retrouve ma sœur et moi.
Mélissa hocha fébrilement la tête.
— J'ai appris pour ta mère, toutes mes condoléances...
Elle se racla la gorge et reprit sur un ton plus jovial :
— Comment vous êtes-vous rencontrés tous les trois ? Vous m'avez l'air de bien vous entendre.
Vicki engloutit le sushi qu'elle tenait puis s'essuya les doigts, prête à conter son histoire.
— J'étais chargée de présenter le lycée à Clary, expliqua-t-elle la bouche pleine. On a commencé à discuter et le coup de foudre amical s'est passé quand elle a cogné Neven Ceaillagh, le Bad boy du lycée.
Mélissa plissa un sourcil.
— Neven Ceaillagh, répéta-t-elle. Tiens, ce nom me dit quelque chose...
— C'est celui qui a volé mon goûter à l'école primaire et qui m'a cassé le bras parce que j'avais refusé, marmonna Brandon. Sombre époque... sombre comme son âme damnée par l'enfer, ironisa-t-il. Sinon, c'est un charmant garçon.
Clary se mit à rire et Mélissa secoua la tête.
— Ton sarcasme finira par avoir raison de toi, mon fils, siffla Mélissa.
— Le sarcasme est ma seule défense, rétorqua Brandon en faisant un petit signe du doigt.
Mélissa laissa un petit sourire percer son visage de maman sérieuse. Clary songea à quel point la relation que Brandon entretenait avec sa mère était fusionnelle. Tous deux s'entendaient à merveille, ils se taquinaient comme deux amis le feraient, laissant Clary sur une petite jalousie innocente.
— Dis-moi Clary, tu as des sections qui te plaisent à Fox Glow ?
— Je me suis inscrite pour le recrutement des cheerleaders que je passe demain.
— Oh, j'ai été pompon-girl à ton âge, sourit Mélissa avec des yeux songeurs. C'était le bon temps quand j'étais jeune et maintenant je suis une vieille mère célibataire... même si mes jambes sont plutôt bien conservées pour mon âge.
Clary lui adressa un grand sourire avant de triturer son sushi pendant que Brandon tapotait gentiment l'épaule de sa mère.
— Ne dis pas ça, dit-il. Tu es encore une très jolie dame...
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormaleEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...