— ON EST sacrément en retard, marmonna Erika. Et ce n'est même pas voulu ! Tu vois ? Ça ne sert à rien de faire des efforts.
— Viens, on doit trouver l'administration pour signaler notre arrivée, grogna Clary en attrapant la main de sa sœur. Quel bazar !
L'administration ne fut pas dure à trouver ; c'était une petite salle avec une rangée de fauteuils multicolores, face à un comptoir ovale. Clary pouvait apercevoir une touffe de cheveux en dépasser. Elle toqua à la porte ouverte et une vieille dame releva la tête, dévisageant les nouvelles venues.
— Qu'est-ce que je peux faire pour vous mesdemoiselles ? Ne devriez-vous pas être en cours ? Vos visages ne me disent rien...
Clary ouvrit la bouche mais la vieille réceptionniste la coupa :
— Faîtes court, je n'ai pas que ça à faire.
Clary écarquilla les yeux face à l'indifférence de cette vieille dame dont les yeux gris se plissaient au moindre fourmillement. Un visage pâle, légèrement déformé par la vieillesse, telle une sorcière retirée dans les bois. L'électricité de ses yeux transit Clary qui ne savait plus où se mettre. Erika souffla et posa son coude sur le comptoir.
— Écoute la vieille, on vient d'arriver en ville et on veut simplement nos emplois du temps, dit-elle sans pudeur.
Clary lui donna un violent coup de coude tandis que la réceptionniste se leva, dévoilant un châle violet à la couleur nauséeuse, défraîchie par le temps.
— Excusez-la, s'empressa de couper Clary. Nous venons à peine d'arriver à Fox Glow et nos inscriptions dans ce lycée ont été faites hier... expliqua-t-elle calmement pour tenter d'apaiser la harpie qu'elle avait devant elle.
— Je vais chercher vos noms dans le registre, asseyez-vous, répondit-elle sur un ton sec.
Clary la remercia et alla s'installer sur l'un des fauteuils colorés, vite rejointe par sa sœur qui tenait sa veste à la main, dévoilant des épaules frêles et hâlées.
— Elle me donne la nausée, marmonna Erika. J'ai comme des relents de cadavres...
— Erika, tonna Clary.
— Quoi ? Ce n'est qu'une vieille mégère... tu as vu comment elle nous a accueillies ?
Erika soupira et écarta les jambes, une posture désinvolte qui ne passa pas inaperçue à la réceptionniste décrépie. Le bureau ne laissait voir que ses yeux foudroyant la jeune Erika.
— Vous comptez rester habillée comme ça, jeune fille ? attaqua celle-ci de nouveau.
Erika l'observa.
— Pourquoi il y a un problème ?
— C'est inapproprié, rétorqua la réceptionniste. Vous allez déconcentrer les garçons qui travaillent dans ce lycée avec une telle tenue.
Erika se mit à rire et croisa les bras.
— Ce n'est pas à moi d'éduquer les garçons pour qu'ils gardent les yeux rivés sur leurs copies et non sur mon décolleté...
Clary fit un petit sourire.
— Je vais vous envoyer dans le bureau du proviseur pour votre impertinence, siffla-t-elle. Vous êtes très impolie et insolente, je ne tolérerai pas une remarque de plus, compris ?
— Vous avez trouvé nos noms ? s'enquit Clary en sentant que la situation allait s'envenimer si elle ne disait pas quelque chose.
— Clarissa et Erika Young ?
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...