— DONC, tu as tes élections de cheerleaders après le déjeuner ? demanda Vicki en portant une rondelle de concombre à sa bouche.
Clary hocha la tête et elle observa d'un air absent les spaghettis dans son assiette, l'appétit n'était pas là et la salade qu'elle avait avalée laissait un goût de plastique sur sa langue. Elle n'avait rien raconté à ses amis de ce qu'il s'était passé avec Neven, même si Vicki l'avait questionnée quant à sa disparition soudaine. Elle n'avait pas non plus mentionné l'histoire des symboles, elle ne voulait pas passer pour la folle de service en ces temps compliqués !
— J'espère être prise malgré tout, soupira Clary en repoussant son plateau qui fut vite attrapé par Brandon.
Échangeant les assiettes, Clary eut un petit sourire face à l'appétit vorace de Brandon qui restait pourtant, aussi fin qu'une brindille. Vicki pencha la tête et tapa dans ses mains pour lui dire :
— Tu vas déchirer, tu vas voir ! En plus, l'équipe a besoin de nouveaux visages et de nouvelles performances !
— Pourquoi tu n'en ferais pas toi aussi ?
— Parce que Vicki a deux pieds gauches, intervint Brandon en enroulant les spaghettis de Clary sur sa fourchette.
— Faire de la gymnastique n'est pas donné à tout le monde, par contre, l'art si, dit-elle.
— Mon art se limite aux bonhommes en bâton alors laisse-moi tranquille Picasso, lui lança Brandon.
Clary jeta un coup d'œil à sa montre et quand l'heure fut de partir, elle attrapa ses affaires et demanda bonne chance à ses deux amis.
— Bonne chance ! lui cria Brandon.
Le gymnase se trouvait un peu plus loin que le lycée, pour s'y rendre il fallait emprunter une petite route qui contournait le terrain de football où s'élevaient des gradins. Là, elle n'y trouverait pas Neven ! Elle avait cru comprendre qu'il ne daignait jamais se présenter aux cours de sport.
Clary entra dans un vestiaire classique ; des rangées de casiers en acier et des cabines de douches. Elle se changeait en hâte, enfilant un short et un débardeur puis gagna le terrain de football. Les garçons étaient déjà en plein match, les coups de sifflets et les hurlements du coach s'entendaient à des kilomètres à la ronde.
— Clary ?
Elle se tourna et tomba, avec surprise, sur Maeline Lochlainn qui lui adressait un petit sourire amical. Un choc de ne pas la voir vêtue de noir ou de son uniforme de cuir, armée jusqu'aux dents ! Maeline portait, au contraire, une tenue de cheerleader qui se composait d'un haut violet et blanc au nom de Fox Glow et d'une jupe plissée.
« Je ne pensais pas qu'elle faisait partie des cheerleaders, elle n'en avait pas l'air... ».
Malgré son visage d'ange, Maeline avait un corps de guerrière ; petite mais massive, elle avait de robustes épaules marquées par quelques cicatrices. Elle songea à celles de Neven ; tout son corps en était recouvert de manière alarmante. Oh, la plupart devait probablement provenir de combats mais d'autre, ressemblait à de la torture. Notamment son poignet droit, fracturé à de multiples reprises.
— Maeline, c'est ça ?
Clary échauffa ses muscles par quelques squats et étirement. Maeline était le seul membre du groupe de Neven qu'elle appréciait ; elle s'abstenait de suivre Neven Ceaillagh dans ses idioties d'adolescent irresponsable.
— Je ne savais pas que tu t'étais inscrite aux élections, commença-t-elle. Tu as déjà été cheerleader dans ton ancien lycée ?
— Oui, j'ai même été capitaine. Et toi, ça fait longtemps que tu es dans l'équipe ?
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...