12/La créature dans le brouillard

8 3 1
                                    

LA SEMAINE, bien qu'éprouvante, s'acheva enfin. Les rumeurs continuaient, mais Neven Ceaillagh n'était pas revenu à la charge, il ne lui avait pas non plus adressé la parole. A vrai dire, Clary ne l'avait pas vu une seule fois durant les trois derniers jours... Consciente que cela ne la regardait pas, elle s'était préoccupée de son envie d'intégrer l'équipe des cheerleader de Fox Glow. S'étant renseignée auprès de l'administration, elle avait réussi à trouver la date des recrutements ; reprendre le sport allait peut-être l'aider à s'intégrer un peu plus et à oublier son mauvais départ.

Encore enveloppée dans ses draps, les stores fermés, elle souhaitait profiter de son samedi sans tracas. Elle enfouit son visage dans ses oreillers et chercha à retrouver le sommeil mais ce fut compliqué quand sa sœur débarqua en furie.

— Debout, Clarinette !

Erika sauta sur son matelas et Clary poussa un gémissement lourd, elle se cacha sous sa couette. Erika s'installa confortablement contre ses coussins. Elle étendit les jambes devant elle, habillée d'un pyjama rouge, elle comptait rester dans le lit douillé de sa sœur. Erika porta son intention sur le journal intime posé sur la table de chevet, alors qu'elle y portait la main, Clary l'arrêta. Elle s'assit, les cheveux en bataille et les yeux encore ensommeillés, ternis par la pénombre.

— Tu comptes te présenter au recrutement de cheerleader ? demanda Erika en prenant le post-it jaune fluo sur son journal. Malgré tout ce qu'il se passe au lycée ?

— On se fout juste de moi parce que j'ai réagi comme une idiote à une blague puérile, ça ne va pas durer. Après pour ce qui est des rumeurs sur notre mère, je ne sais pas d'où elles viennent.

— On a toujours surmonté les rumeurs ensemble, pas question que ça change...

Clary lui serra la main.

— Merci Erika...

— Je t'en prie, répondit-elle en lui faisant un clin d'œil. Tu viendras avec moi pour voir la tombe de maman ? Papa a dit qu'il avait fait venir son corps dans le cimetière de Fox Glow pour qu'elle soit avec grand-mère...

Clary hocha la tête. Erika lui fit un sourire avant de se lever, elle quitta la chambre. Clary en profita pour s'étirer de tout son long, puis elle se dirigea vers la fenêtre qu'elle ouvrit brusquement.

En laissant le soleil entrer, elle remarqua que quelqu'un la fixait du trottoir face à la maison de sa tante. Hector !

Fixé comme une statue, entièrement vêtu de noir, le faisant paraître comme une ombre, il avait les yeux rivés sur elle. Sa posture lui rappelait le corbeau qu'elle avait croisé...

Il était à peine visible dans le brouillard qui s'était levé, le soleil était caché par de lourds nuages. Clary se plaqua à son mur, le cœur palpitant. Elle n'était même pas sûre qu'il s'agissait d'Hector ! Elle attendit quelques secondes avant de risquer un nouveau coup d'œil ; il avait disparu.

Clary s'empressa de quitter sa chambre, pensant qu'elle avait encore une chance de le coincer au coin de la rue ou à bord d'une voiture, elle sortit en courant. Claquant la porte derrière elle, elle s'enfonça dans le brouillard qui s'épaississait. Dans sa précipitation elle se blessa à un morceau de bois dépassant de la porte. Elle grogna et observa sa main qui laissait apparaître une légère entaille. Les rayons du soleil avaient été dévorés par d'immenses nuages noirs, levant une épaisse couche de brouillard qui trempa les cheveux de Clary.

Dans un regard circulaire, elle tenta de retrouver la trace d'Hector mais la brume l'empêchait à présent de reconnaître sa propre maison. Ce changement soudain de température avait quelque chose d'intrigant et de dangereux... surtout que Clary était au milieu de la route, la vision troublée. Elle décida de rentrer, elle prit une direction au hasard mais ne retrouva pas la maison. Elle essaya un autre chemin, ses cheveux humides se plaquèrent à sa peau. Bien vite, elle comprit que le brouillard avait faussé son sens de l'orientation et qu'elle ne savait plus où elle était. Pourquoi un tel brouillard alors que le soleil avait inondé sa chambre ? Clary se retourna, prête à essayer un nouveau chemin pour rentrer mais un grognement l'arrêta net.

Son corps se paralysa face aux deux sources de lumières flamboyantes qui se trouvaient devant elle. Là, près d'elle, dans un nuage blanc indiscernable, se trouvait deux faisceaux de lumière rouge qui semblaient émaner d'une paire d'yeux. Un grognement se fit entendre. Il était si proche que Clary pouvait sentir son haleine putride, elle fit alors un pas en arrière, les poumons comprimés par la peur. Quand le grognement devint un hurlement, Clary s'enfuit en courant.

Elle zigzagua sur la route, cherchant à la quitter pour éviter qu'un drame ne se produise. La chose qui lui courrait après ne l'avait pas lâchée, elle l'entendait grogner et ses puissantes pattes martelaient le béton. Clary regarda derrière elle, les petites billes rouges se rapprochaient de plus en plus. Quand elle se retourna, elle entendit une voiture arriver. Elle fut incapable de déterminer la direction dans laquelle elle venait. Dans un élan désespéré, elle courut en verticale seulement, alors que les billes rouges se rapprochaient à sa hauteur, elle fut percutée par la voiture.   

Les Élus de ParamoniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant