L'histoire liée à leur naissance ?Hilda n'en revenait pas. Ainsi le jumeau du milliardaire n'était pas mort comme il le lui avait dit. Elle recula prise de vertige et s'appuya contre la commode.
— Vous... vous êtes... sensé ne plus exister, bafouilla t-elle. Votre mère vous a laissé vous noyer dans votre bain quand vous étiez bébé.
— Je vois que mon frère n'est pas aussi égoïste et t'a révélé quelques détails, avança son interlocuteur. Aussi éphémère soient-ils.
Son frère ?
— À quoi jouez vous ? L'interrogea t-elle.
— Qui a parlé de jeu ? Je veux juste que tu comprenne pourquoi tu es dans cette situation.
La malveillance contenu de le regard de cet homme la pétrifia. Elle inspira profondément pour se donner du courage.
— Écoutez ce qui est arrivé à votre mère est épouvantable et croyez moi j'en sais quelque chose. Mais Cyriac n'y est pour rien. Il n'a jamais voulu qu'elle se suicide pas plus qu'il n'a souhaité ce qui vous est arrivé. Alors vous n'avez pas de raison de lui en vouloir.
— L'enfant dont tu parles est bien mort et ce n'est pas moi.
Elle avait du mal à le croire.
— Qui êtes-vous ?
L'homme sourit comme s'il attendait qu'elle lui pose cette question.
— Nikos Théodoros, répondit-il.
Théodoros ?
L'écoute de ce nom lui glaça le sang.
— Cyriac et moi sommes frères de sang. Christos Théodoros est notre père.
Le choc provoqua une forte hilarité chez la jeune femme.
— Il a tué cet homme, souligna t-elle.
— Pour venger sa mère abusée, expliqua le mafieux.
Tout cela avait du sens mais elle refusait d'y croire.
— Ce n'est pas possible, il l'a fait pour me sauver.
— Tu crois tout savoir ? Comme je te l'ai dit laisse moi te raconter une petite histoire.
Hilda se sentit pâlir. Elle était convaincue de ne pas apprécier la suite. Mais si la joute verbale du mafieux pouvait lui faire gagner du temps, elle était disposée à endurer cette épreuve. Après tout quelqu'un finirait bien par venir la chercher.
— Mon père m'a volé à l'hôpital et je suis sûr que tu connais ce qu'il s'est passé pour Cyriac. Il a soudoyé le médecin qui a fait croire à tout le monde qu'il s'agissait de jumeaux et non de triplés. Et c'est ainsi que j'ai été oublié.
Le mafieux lui narra avec fierté comment son enfance s'était déroulée au côté de Christos Théodoros. Il n'y avait aucun signe de culpabilité dans ses propos.
— Puis il t'a rencontré et j'ai compris que tu allais être une source d'ennui Hildegard O'Brien. Tu n'étais qu'une gamine d'une très grande beauté et la faiblesse de mon père a toujours été les belles femmes.
Hilda réprima un frisson de dégoût.
— Votre père est un homme sans principe qui a usé de son influence pour faire du chantage à ma tante, répliqua t-elle.
— Faire du chantage ? Je crois qu'il y a une partie de l'histoire qui a mal été racontée. Ta tante t'a vendu par jalousie, tu étais belle, la fille de sa sœur qui avait eut tout ce que la vie lui avait refusé à elle. Un mari aimant et une famille. Et Ruben te désirait. Il aurait fait n'importe quoi pour t'arracher cette innocence dont tu te targuait et avec laquelle tu le narguait. Y compris te donner à un homme riche qui avait le pouvoir de les faire évoluer financièrement.
VOUS LISEZ
Une si troublante proposition.
RomanceHilda est convaincue que jamais elle ne parviendrait à surmonter son traumatisme et mener à nouveau une vie normale. Mais lorsqu'après sept ans dans le centre de rééducation de Toscane elle fait la rencontre de Cyriac Kreïyos, le propriétaire des li...