65.

5.2K 595 105
                                    




Galway, Irlande.

Ruben Harrison écoutait avec attention les intentions de son interlocuteur quant à son plan de vengeance.

Il était habitué au machiavélisme de Nikos mais jamais il n'aurait songer que son désir de vengeance le mènerait à échafauder un tel plan.

— Si j'en crois vos propres dires, Cyriac Kreïyos n'est pas homme à faire preuve d'impulsivité, comment pourrait-il enceinter Hildegard? L'interrogea t-il.

— Après toutes ces années n'avez-vous pas encore compris ? S'étonna son interlocuteur. Cyriac est un Théodoros et les Théodoros son impulsif de nature. Mais ils le sont davantage lorsqu'ils sont sous pression ou en colère.

C'était héréditaire, et nul n'en réchappait.

— Le plan de départ était de le faire tomber amoureux de ma nièce, rappela Ruben.

Nikos opina. Il fit tournoyer le liquide ambré de son verre et les glaçons s'entrechoquèrent.

— Il me tarde d'assouvir ma vengeance, et attendre qu'il tombe amoureux de cette fille pourrait prendre quelques années de plus or j'ai assez attendu. Si cette fille tombe enceinte et porte son enfant, tuer l'enfant suffira à lui infliger la plus atroce des douleurs.

Ruben Harrison décroisa ses jambes visiblement mal à l'aise.

— Cette douleur serait telle à la hauteur de celle que vous avez ressentit à la mort...

— ... de Christos ? Non. J'obtiendrai gain de cause lorsqu'il ne restera plus rien à Cyriac. Lorsqu'il me suppliera de lui ôter la vie, et que je la lui ôterai.

Seulement là, il pourrait reprendre le court de sa vie. Cyriac Kreïyos allait goûter à la véritable douleur ; celui de perdre ce qu'il avait de plus cher tout comme il lui avait retiré ce qui comptait le plus dans sa vie.

— Ne va-t-il pas y avoir des représailles ?

— Un Théodoros se venge toujours du mal qui lui a été fait, ça aussi c'est héréditaire.

Ruben Harrison se carra dans son fauteuil effaré. Décidément cette famille était étrange. Il avait connu Christos, et en ce moment il avait l'impression d'être face à son revenant. Certes il n'y avait aucune ressemblance physique entre Nikos et Christos cependant leur cruauté était égale et celle de Nikos était peut-être même plus dangereuse encore.

— Je dois me rendre en Russie pour faire avancer mon plan et accélérer les choses, je compte sur toi pour tenir ta femme en laisse. Il se peut que bientôt vous devriez entrer en scène.

Ruben eut un sourire satisfait.

— Dois-je contacter l'avocat ?

— Non, son tour et celui de ma sœur viendra. Pour l'instant tenez vous prêt.

Sur ces mots, Nikos acheva son verre et se leva.

— Je n'ai pas eut le plaisir de vous souhaiter un joyeux anniversaire, s'exclama Ruben Harrison en se redressant à son tour. Et je n'ai pas de cadeau.

— Le plus beau présent que vous puissiez m'offrir c'est votre loyauté et votre efficacité. Ne me décevez pas, c'est tout ce que j'espère de vous.

Il remit ses lunettes et s'en alla.

Demain était le réveillon, et il avait hâte de jouer les trouble-fête. Il tourmenterait Cyriac jusqu'à ce qu'il obtient satisfaction. Une fois qu'Hildegard serait enceinte, les vrais choses pourraient commencer.

En parlant de bébé, lui aussi allait bientôt être père de jumeau. Il prit son téléphone et contacta sa petite amie pour prendre de leurs nouvelles.

Une si troublante proposition.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant