As salam AleykumLe lendemain :
Dans la peau de Nadia
-Moi:Malik viens par-là !
Il s'approche je prends un mouchoir .
-Moi:*En lui essuyant la bouche *Tu mange comme un cochon !
-Fatima : *En déposant une tasse de thé sur la table * Nadia tu penses vraiment que je devrais m'inscrire à cette formation ?
-Moi:Non mais t'es sérieux on vas parler de ça combien de fois ?
-Khadjia :*La bouche pleine *Un ...million de...fois .
-Fatima :C'est juste que je doute beaucoup, c'est quand même neuf mois de formation je vais pas rester pendant c'est neuf sans travailler comment pourrais-je répondre à nos besoins ?
-Moi:Si c'est ça , t'inquiète pas je vais chercher du travail .
-Khadjia :Moi aussi vu que ce sont les vacances je peux bien me trouver aussi un petit boulot à faire .
-Fatima :C'est vrai que si vous travaillez toutes les deux on pourra s'en sortir et vue que tes parents m'ont laissé un chèque de cinq mois de salaire ....
-Moi:Bah tu vois tout est réglé on travaille et toi tu t'occupes de réaliser ton rêve .
-Fatima :Non non tout n'est pas régler je vais pas que tu travaille dans ton état .
-Moi:Quelle état ?
-Fatima :Joues pas à ça t'es enceinte et....
-Moi:C'est bon je suis enceinte mais pas infirme.
-Khadjia : Fatima a raison tu .......
-Moi:Non c'est non je vais travailler c'est ma décision .
Elles se tuent . Et c'est préférable
J'avais déjà prévu de travailler et là Fatima a vraiment envie de passer une formation dans une institue de beauté pour devenir maquilleuse et coiffeuse
Elle m'as avoué que ça a toujours été son rêve mais qu'elle a jamais eu l'occasion de faire vu ses responsabilités . Et là je pense que le faite que je sois là et vraiment une occasion pour elle de pouvoir penser à elle et réaliser son rêve je me sens capable d'assumer cette responsabilité et de m'occuper de ma nouvelle famille d'adoptif .-Moi:Écoute je t'assure que je peux le faire et on sera deux, cette grossesse ne pourra pas m'empêcher de travailler . Pense à toi maintenant et je veux que tu files t'inscrire dès aujourd'hui .
-Fatima :Nadia je suis vraiment pas rassuré , okay tu peux serte travailler maintenant mais quelle genre de travail ? Et pendant combien de temps d'ici quelques mois ton ventre vas devenir plus grand et....
-Moi:Ça n'arrivera pas .
Je prends une gorge de mon thé . Je sens leurs regard à toutes les deux .
-Fatima :Chéri t'as fini ton bol de céréales ? *À Malik?
-Lui:Oui !
-Fatima :C'est bien maintenant débarrasse et ramène ton bol dans le levier.
Il se lève et se dirige vers la cuisine.
-Fatima : T'as toujours cette idée en tête ?
-Moi:Oui *En me levant de la table *Oui ! Khadjia où est mon téléphone ?
-Elle:Au salon près de la télé .
Je parts et prends mon téléphone qui était en charge et l'allume pour la première fois après des semaines .
VOUS LISEZ
NADIA: TOME1&2
Kısa HikayeSuivez la chronique de Nadia Une jeune femme , qui vivait une vie assez triste . Très affectée par le manque d'affection qu'elle subie par sa famille . Mais sa vie vas devenir doublement triste lorsqu'un simple weekends vas faire basculer toute...