PARTIE 5

107 14 5
                                    

As salam Aleykum

-M.Yomi :Oh comme ça sent bon !

-Moi:Ravie que ça vous plaies maintenant bonne soirée.

Après 3 heure à chercher la "meilleure viande "comme il le dis. J'avais ramener M.Yomi chez lui . On était dans ma voiture devant sa maison .

-Lui:Mais je comprends pas pourquoi vous en aviez pris à portée on aurait pu manger sur place.

-Moi:Sauf que c'était au bord de la route . Maintenant que vous avez votre viande vous pouvez descendre de ma voiture ?

-Lui:Attendez ! Juste parce vous m'avez offert de la viande vous pensez que je fais oublié que vous vous êtes servi de moi et vous m'avez menti .

-Moi:Vous allez continue à parler de ça pendant longtemps?

-Lui:Jusqu'à ce que vous effaciez votre dette.

Il se fous clairement de ma gueule . J'aurais jamais imaginé qu'il pouvait être aussi chiant .

-Moi :Vous jouez à quoi là ?

-Lui:À rien ! Bon je vais être sympa et vous lâchez pour aujourd'hui mais rappelez-vous que maintenant vous me deviez. Et une dernière chose.

-Moi:Quoi encore !

-Lui:Bon sang normalement vous êtes plus poli et respectueuse.

-Moi:Laissez moi vous rappelles que normalement on se parle qu'au travail.

-Lui:Alors c'était qu'un masque ? Bref j'aimerais vous dire que vous êtes quand même allez fort avec votre mère .....

-Moi:Je vous permet pas de .....

-Lui*En prenant un air sérieux comme au travail * Écoutez moi s'il vous plaît . Vous devriez savoir que avec l'âge on devient très sensible et on s'attache des choses mêmes et même les plus insignifiantes.Et dans le cas de votre mère c'est sa maison et une maison c'est ne pas rien. C'est l'endroit qui est témoin de tout les étapes de notre vie qu'elle soient belles ou sombres .

Et là je me rappelle que après son mariage Néné a vécu toute sa vie dans cette maison et c'est dans cette même maison que son mari est décédé.

-Lui:Regardez souvenez-vous de quand vous étiez enfants ! Si vous avez déjà eu à déménager rappelez-vous de la douleur que vous aviez senti .

Et comme si c'était hier je me rappelle du déchirement que j'ai senti le jour où j'ai été contrainte de quitter la maison de mes parents .

-Lui:Je pense que vous devriez donner du temps à votre mère, vous êtes ses enfants et tôt ou tard elle vous suivra jusqu'au bout du monde s'il le faut.

J'ai vraiment merdé .

-Lui:Bon maintenant au revoir et j'espère vous voir à la soirée de demain .

J'ai même pas eu le temps de lui répondre qu'il était déjà descendu de la voiture.

Je le regarde rentre chez lui et je me retrouve comme une conne .Cette journée ne se vraiment pas passé comme prévu .
C'est qui me fait le plus mal c'est la manière dont j'ai parler à Néné.

-Moi:*En frappant ma tête on volant *Qelle conne !

Je démarre et me dirige vers ma maison qui est en face. Une fois devant la porte je classons et attends que Sidi m'ouvre la portière.
Quelques secondes plus tard la portière était ouverte.
Je rentre et gare ma voiture .

Dès que je descends.

-Sidi :Bon arrivé madame.

-Moi:Je dois te le répéter combien de fois moi c'est mademoiselle .

NADIA: TOME1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant