As salam Aleykum 🤗Dans la peau de Salif .
-Moi:Djeneba j'ai juste envie de me reposer je te rappelle que je rentre à peine d'un voyage.
-Elle:*En conduisant * Et moi je te rappelle que t'es rentré depuis hier soir donc tu t'es suffisamment reposer.
-Moi:Sérieusement tu me veux quoi à la fin pourquoi tu me fais sortir de chez moi alors que j'ai même pas envie ?
-Elle:Ohlala tu vas arrêter de te plaindre ? Je veux juste qu'on mange ensemble et te faire visiter ma nouvelle boutique après je te ramène à la maisons pour voir maman .
-Moi:Sauf que moi j'avais pas envie de sortir.
-Elle: Tu vas pas rester éternellement dans ton appartement .
-Moi:Si je le pouvais je le ferais.
Un silence s'installe quelque minutes.
-Elle: Ça s'est bien passé en Mauritanie ?
-Moi:Ouais !
-Elle:Okay.
Je voyais bien qu'elle voulait qu'on en parle davantage mais qu'elle hésitait .
-Moi:Il était déjà trop tard à notre arrivée !
-Elle:Comment ça ?
-Moi:Ils l'avaient déjà enterré à notre arrivé.
-Elle:Oh désolé.
Je tourne le regard vers la route et me perds dans mes pensées. Des pensées qui me hantent depuis des jours , des souvenirs qu'il m'a laissé qu'ils soient bons ou mauvais hantaient mes jours et mes nuits .
J'ai vraiment pris conscience qu'il est parti que quand je me suis retrouvé devant sa tombe .
Regarder cette tombe a été une véritable torture , regarder cette tombe et me dire qu'il était déjà à sa dernière demeure alors qu'il était si jeune , je sais la mort n'a pas d'âge mais c'était tellement difficile à accepter . Il est parti sans vraiment laisser quelque chose derrière lui à part des souvenirs , sans laisser d'enfants qui pourrait porter son nom .
Je me rappelle encore d'une de nos discussions où il m'a promis d'appeler son premier fils Salif et si c'était une fille il l'appelerait comme sa mère . Il était le petit bad boys de notre bande mais en réalité il était très sensible et avait un côté doux et aimer beaucoup les enfants ,il en rêvait d'avoir beaucoup une équipe de football comme il le disait .
Mais malheureusement il ne réalisera pas ce rêve .-Djeneba :On es arrivé .
Je sors de mes pensées et réaliser qu'on était devant une boutique dans le centre ville et je comprends tout de suite que c'est celle de ma sœur en voyant le nom "DJEDJE DRESSIGN " .
-Moi:Je pensais que on allait mangé d'abord ?
-Elle:*En détachant sa ceinture *Oui on ira tout de suite mais je voulue qu'on passe à la boutique pour inviter quelque à nous rejoindre.
-Moi :Qui ?
-Elle:Tu verra !
Elle descends de la voiture et je fais de même .
-Moi:Djeneba tu me fatigue vraiment , d'abord tu me force à sortir et puis la tu me colles quelqu'un au baskets . J'ai pas envie de voir ou même de parler avec qui que ça soit.
-Elle:Non mais arrête de faire ton rabat-joie et je suis sur que ça te verra plaisir de voir la personne enfin je crois.
Elle prends ma main.
VOUS LISEZ
NADIA: TOME1&2
Short StorySuivez la chronique de Nadia Une jeune femme , qui vivait une vie assez triste . Très affectée par le manque d'affection qu'elle subie par sa famille . Mais sa vie vas devenir doublement triste lorsqu'un simple weekends vas faire basculer toute...