As salam aleykoum
-Nadia:Rien , j'ai juste envie de profiter de ce moment .
Elle souris mais à travers son regard je vois son cœur qui pleure . Ce qui a pour conséquence de faire saigner le mien.
Je dépose mon couteau et ma fourchette.
Je la fixe mais elle arrive pas à soutenir mon regard, elle baisse la tête .-Moi:Nadia regard moi.
elle secoue la tête pour dire non .
Je me lève , en prenant ma chaise et m'assois plus près d'elle .
-Moi:Nadia ça suffit t'as assez résister , il est temps que tu lâche prise . T' es pas obligé de le faire.
-Elle:*La tête toujours baissé * Si !
-Moi:Non Nadia te force pas à porter tout ce poids toute seule .
-Elle:Personne ne pourrait porter ce poids avec moi et je ne veux pas le partager . Tu sais depuis trois ans vous vous attendez à ce que je redevienne normal et que j'oublie.
Elle lève les yeux et me fixe , des yeux au bords des larmes.
-Elle: Mais je peux pas , je m'accroche désespérément à ce douloureux passer . Oublier tout le mal qu'on m'as fait serait une véritable trahison contre ma propre personne.
-Moi:Non , pense pas ainsi.Au contraire en pensant ainsi tu contribue à ta propre destruction , tu t'associe à ses personnes qui t'onf fait du mal . J'en sais quelque chose, car j'étais dans le même état d'esprit que toi il y a quelques temps voir pire . J'avais mal et je pensais que je pourrais pas vivre sans cette douleur mais dernièrement j'ai pris conscience que je ne veux plus vivre ainsi .
Je me regardais sans dire un mot.
-Moi:Nadia je suis fatigué, je ne plus la force de m'accrocher à ses blessures. Ils m'ont fait du mal , j'ai perdu des êtres chers, je commis des erreurs qui m'ont hanté. Nadia j'ai besoin de tourner la page , j'en ai besoin . Je suis au bord du gouffre. Et si je tombe, j'entrainerais ma famille avec moi dans ma chute car il ne supporterai pas de me voir tomber. Aujourd'hui je veux pourvoir tourner la page et en écrire une toute autre. Mais je ne pourrais pas le faire seule .
Elle avait toujours les yeux rivés sur moi .
-Moi:J'ai envie de me donner une, de nous donner une chance d'être heureux et en paix .
-Elle:Je ....non ...je peux .....
-Moi: Non attends , je te demande pas une réponse. Juste que tu garde en tête tout ce que je viens te dire . Et que tu saches que le moment où tu te sens prête je serai là . J'attendrais.
Je met ma main dans ma poche et sort la petite boîte que j'ai pris avec moi. Je n'aurai jamais crû faire une telle chose mais en ce moment je ne peux plus me retenir . J'ouvre la boîte et la pose près d'elle
Elle fixe la bague.-Moi:*En ouvrant ma boîte *Je l'ai acheté un mois avant ton accouchement . Je comptais te la donner le jour de l'accouchement. Parce que ses 7mois durant ta grossesse je me suis vu nourrir de jour en jour l'envie de construire un avenir. Mais disons que j'ai perdu le contrôle de la situation.
Je vois sur son visage une grande panique mais aussi une grande tristesse.
-Moi:Non calme toi je te demande pas de m'épouser enfin du moins pas maintenant . Je veux juste que tu garde la bague avec toi . Et si un jour tu te sens prête ou si tu sens l'envie et que tu m'as pardonner tu pourras la porter. Et cet jour on écrira un nouveau chapitre de notre vie.
VOUS LISEZ
NADIA: TOME1&2
Short StorySuivez la chronique de Nadia Une jeune femme , qui vivait une vie assez triste . Très affectée par le manque d'affection qu'elle subie par sa famille . Mais sa vie vas devenir doublement triste lorsqu'un simple weekends vas faire basculer toute...