PARTI 24

119 20 1
                                    


As Salam Aleykum 🤗

Quelques minutes plutart , j'étais toujours au sol attendant que la douleur disparaisse .
J'ai réussi à me redresser et m'assoire sur le lit . Ma main toujours sur mon ventre .

-Moi: Elle est folle cette vieille .

Elle se prends pour un bonhomme ou quoi ?

J'arrive à ramasser le petit papier qu'elle a jetté . Et là je remarque que c'est une liste de corvées  que je devais faire .
Je lis la liste attentivement .

-Moi:Je rêve là ? Elles se croient  dans un hôtel ou quoi ?

La liste disais que je devais , faire le ménage dans leurs chambres à toutes et préparer trois plats différents pour chacunes d'elles .
Des pâte bolognaise pour Hamssah
Une salade et des frites pour Aïcha .
Et Pour ma tante du riz au poisson séché et  des haricots .

Je rêve comment elle veut que je fasse tout ceci en seulement 3h . Oui il était déjà 10h .

Je me lève .

Je tourne en rond dans ma chambre .

-Moi:Je suis dans la merde .

Je sors de ma chambre et me précipite dans la cuisine . Je descends les escaliers presque en courant.

Elles étaient sortis .
Une fois dans la cuisine . Je me dépêche de voir si il y a tout les ingrédients pour la cuisine .  Parceque si sans compter tout ce que j'ai à faire je dois allé faire des courses bah je peux commencer à préparer ma tombe .

Je fouille dans tout le placard . Pour le moment il me manque rien pour faire le plat de ma tante .  Ni celui de Hamssah . Le problème c'est la salade de Aïcha . Il manque la salade .
Putain si je dois sortir pour aller au Super marché je vais perdre du temps . Faut que je trouve vite une idée .

-Moi:Quoi faire ?

Mais oui , je peux commander . Le Super marché de la ville ouvres des services de livraison.
Je prends mon téléphone et me dépêche de commander tout ce dont j'ai besoin . Une fois ma commande effectuée je dois entendre environ 15 à 20 minutes avant l'arrivée de ma commande . Donc je peux commencer à préparer le plat de ma tante .
Je me dépêche de porter mon tablier et de sortir tout les ingrédients . C'est un plat qui demande pas mal d'ingrédients notamment avec des légumes (carottes , chou , patate douce , Aubergines , piment frais ....)
Le poisson fumé , crevettes sèche . Et les épis .

C'est un plat ivoirien mon père j'adore . On le fait presque chaque vendredi . C'est pour ça que j'ai pas eu du  mal    à trouver les ingrédients dans notre cuisine . D'habitude c'est Fatima qui cuisines  quand je suis à l'école . Mais les week-ends ont cuisinées ensemble . Et des fois je le fais toute seule . Donc on peut dire que je suis une habituée dans la cuisine
Aller assez parlé j'ai du travail..

                                           

                                          11h 30

Une heure et demie après j'ai réussi à finir le plat de ma tante . Enfin presque il me restait plus qu'à faire cuire le riz dans le bouillon . La commande que j'ai fait état déjà là . Dont là je dois m'occuper de la salade , j'ai déjà préparer les frites . Pour la salade ça va être du Cateau . 

   

                                               12h

                
J'ai venais juste de finir avec la cuisine . J'ai même dresser la table . Maintenant j'ai juste une heure pour  faire le ménage dans trois chambres .
Le ménage dans une chambre qui demande même pas beaucoup d'efforts ces  petites peste ne peuvent pas le faire elle même .
Serpillière à la main je me dirige vers la chambre des invités qui était maintenant celle de ma tante .
Je pose ma main sur la poignée de la porte quand .

NADIA: TOME1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant