PARTIE 18

132 20 5
                                    


As Salama Aleykum 🤗

          Dans la peau de Djeneba.

Dr Issa:  Nous avions pû extraire l'eau de ses poumons et arrêter les saignements des ses vaines . Elle est dans un état stable pour le moment . Elle est en  soins intensif . Pour tout vous dire c'est un miracle qu'elle soit encore en vie . Car elle avait perdu beaucoup de sang . C'est la première fois que je vois une personne qui essaye de se suicider en se  noyant et en se tranchant les vaines des deux mains . Elle était vraiment déterminer à mettre fin à ses jours. Mais c'est pas elle qui décide de son heure.

-Salif : Elle est sortie d'affaires  alors?

-Dr Issa : On peut pas dire qu'elle est complètement sortie d'affaires car des complications peuvent survenir  . Elle est très faible car faut avouer que son corps a subi beaucoup ses dernières temps . Mais comme je vous le dit  son  état est stable . On verra comment il vas s'amiloire .

-Moi:On peut la voir ?

-Dr Issa : Désolée mais non . Elle est en soins intensifs  On doit la garder là bas au moins pour cette journée si aucuns problème ne survient on l'a sortira des soins intensifs et vous pouviez la voir .

-Salif : D'accord , tu nous tiens informé alors .

-Dr Issa :Pas de problème .

-Salif :On te laisse , je te fais confiance je sais que tu vas bien t'occuper d'elle .

-Dr Issa : Comptes sur moi .

-Salif : À plus mec .

-Dr Issa : Ouais à plus.

-Salif :*en se relevant*Djeneba on y va !

Je me relève doucement , en appuyant sur la table.

-Dr Issa : Djeneba ça va ?

-Salif : Toujours sous le choc.

-Dr Issa : Elle devrait peut-être se faire consulter c'est plus prudent vu son état .

-Salif : Ouais , t'as raison . Djeneba tu dois te faire consulter .

Je me tourne pour sortir du bureau .

-Salif : Djeneba  où vas tu comme ça ?

Je l'écoute pas et sort . J'étais toujours terrifié de cette image de Nadia  dans cette benoire rempli d'eau rouge . Le rouge de son sang . Terrifié de de l'image de son corps inerte presque sans vie .

Elle a voulu mettre fin à ses jours . Elle ne voulait plus vivre .

Je sentais mes larmes couler . Ma petite Nadia qu'est ce que je peux faire pour effacer tes peines , te rendre ta vie et tes rêves ?

Je me sentais impuissante . Il y a pas plus duré sentiments que celle de l'impuissance face à la souffrance d'une personne que vous aimez .

-Salif : Djeneba ! Tu dois te calmer . Te mettre dans un tel état n'est vraiment pas bon pour ta santé et celle de mon bébé .

-Moi:TU VEUX QUE JE FASSE QUOI ?QUE J'AFFICHE UN BEAU SOURIRE ET FAIRE COMME SI DE RIEN ÉTAIT ALORS QUE  MA MEILLEURE AMIE ET ENTRE LA VIE ET LA MORTS.

Il me prends dans ses bras .

-Salif : Chute ça va aller , calme toi je t'assure qu'elle vas s'en sortir .

-Moi:*en pleurant*Tout ce qui lui arrivés est de ma faute si j'avais pas organiser cet fichue week-end  Nadia n'aurait jamais vécu tout ceci .

-Salif :*en prenant mon visage entre ses mains*Non c'est pas de ta faute , la seule responsable de toute cette histoire c'est Bintou .

NADIA: TOME1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant