As Salam Aleykum
J'étais debout devant une fenêtre fixant le jardin de la maison de tonton remplie de gens. À croire que tout les invités ce sont mis d'accord pour être là-bas.
-Khadjia :*Assise sur le lit *Tu pense à quoi ?
-Moi:*Le regard vide*Je me le demande aussi !
-Elle:J'ai déjà vu quelques personnes de ta belle famille , ils étaient tous chic . Je crois que j'en ai déjà vu quelques un avant !
-Moi:Où ?
-Elle:Dans la presse , magazine populaire , les blocs. La plupart sont des personnalités publics . Faut croire que c'est une famille assez influente et très médiatisée. Comment tu les connais au juste ?
-Moi:Longue histoire ! Tu sais quoi exactement sur cette famille ?
-Elle:C'est ta belle famille tu devrais en savoir plus que moi !
-Moi: *En me tournant pour lui faire face *Réponds à ma question tout simplement Khadjia !
Elle se lève et s'approche de moi .
-Elle:Bah pas grand chose ils sont serte médiatisés , c'est une famille qui fait en sorte de garder leur vie privé. Je sais que des trucs basiques , c'est une famille d'origine mauritanienne enfin pas que mauritanienne ils ont un peu de tout qui a fait fortune dans le milieu de la bijouterie tu vois M.Salek elle tiens une grande marque de bijoux très connu elle a des boutiques un peu partout en Afrique et en Europe et c'est une grande investisseuse . Elle a investi dans plusieurs entreprises ici au Niger.
-Moi: Et son frère ?
-Elle :Bah lequel ? Elle a deux frères tu dois le savoir ?
Ah j'en savais rien moi et je sais même pas lequel je suis sur le point d'épouser. Je commence à me dire que j'aurais dû poser plus de questions sur cette famille.
-Moi:Oui oui mais tu peux m'en dire plus !
-Elle :Bah ce sont ses demi frères plutôt les fils de son père le plus âgé est marié mais pas le deuxième j'imagine que c'est lui ton fiancé ?
Je lui réponds pas et me contente de la regarder.
-Elle :Nadia il se passe quoi il est clair que tu sais rien de ta belle famille voir même de ton soit disant mari ? Et cette situation commence sérieusement à me faire peur.
-Moi:T'inquiète pas je t'expliquerais tout le moment venu.
-Elle :Et tu fais quoi de Salif ?
-Moi:Je dis quoi à ce sujet ?
-Elle :Je sais ce que t'as dis mais il m'as appelé plusieurs fois ....
-Moi:Arrête s'il te plaît !
-Elle :C'est bon !
Je m'assoie sur le lit. Et souffle un coup je commençais à étouffer dans cette tenue.
-Khadjia :Ah oui M.Salek avait un autre demi frère qui était le fils de sa mère.
-Moi:Pourquoi tu parles de lui au passé ?
-Elle :Il est mort il y a trois ans ! C'était le fils de Ibrahim Issaka Diallo .
-Moi:Attends cet nom me dit quelque chose c'était.....
-Elle : C'est bien lui l'ancien premier ministre du pays . Et pour tout te dire entre la famille Diallo et la famille Salek c'est la guerre. Même si les choses se sont calmées depuis la mort du frère de madame Salek . Il fesait toujours la une des journaux , il ........
VOUS LISEZ
NADIA: TOME1&2
Short StorySuivez la chronique de Nadia Une jeune femme , qui vivait une vie assez triste . Très affectée par le manque d'affection qu'elle subie par sa famille . Mais sa vie vas devenir doublement triste lorsqu'un simple weekends vas faire basculer toute...