As salam AleykumJe marchais dans les couloirs de mon immeuble , mes talons à la main . J'étais vraiment épuisée.
...:Pas très classe de marcher pied nue !
Je sursaute et me retourne vers la voie .
-Moi:NÉNÉ!
-Elle:Pourquoi tu cries ?
-Moi:Tu veux me tué ou quoi ? J'ai failli faire une crise cardiaque !
-Elle:Chochotte !
-Moi:Comment ça chochotte ? T'apparaît comme un fantôme c'est normal que j'ai peur !
Néné ma Néné ! Cette femme je l'aime d'un amour inconditionnel !
C'est notre voisine mais pour nous elle est plus qu'une voisine c'est notre figure maternelle.
C'est une veillée dames de 69 ans adorables qui vie toute seule depuis le décès de son mari. Malheureusement elle n'a pas d'enfants . C'est vraiment une mère pour nous .-Elle :Toujours fatigué à ce que je vois !
On continue de marcher ensemble .
-Moi:M'en parle pas je suis crevé la semaine a été très longue.
-Elle :Tu devrais prendre des congés, je ne sais pas combien de fois je te l'ai répété mais tu m'écoutes pas .
-Moi:Je le ferai t'inquiète !
-Elle :C'est ce que tu me répète depuis 3 ans !
Pour changer de sujet. J'enroule mon bras au tour de son cou .
-Moi:En parlant de congés ! Demain nous allons tous sortir .
-Elle :Toi et qui ? Et dégage ta main je suis pas ta camarade.
J'ignore ce qu'elle vient de me demander de faire.
-Moi:Toi , moi , Fatima , Khadijah et Malik , j'ai une surprise pour vous et j'ai quelques choses d'important à te demander et t'as pas le droit de refuser.
-Elle:Je refuse de faire quoique ce soit ou d'accepté quoique ça soit venant de toi !
Je m'arrête nette .
-Moi:Mais pourquoi ?
Elle continuait de marcher.
-Elle :C'est comme ça à partir d'aujourd'hui !
-Moi:QUOI ?
Je cours pour mettre devant elle.
-Moi:T'as pas le droit , pourquoi ? Je t'ai fait quoi ? Néné qu'est-ce que je t'ai fait ! Néné ne me fait pas ça !
-Elle: Tu me fait la même chose ! Tout les jours !
-Moi:Néné tu racontes quoi ? J'obéis à tout ce que tu me demandes !
Je croise les bras .
-Elle:Tout ? T'es sur Nadia ?
-Moi:Oui!
-Elle:Rappelle-moi combien des fois je t'ai demandé de me présenter un homme .
Je lève les yeux en haut .
-Moi:Tu vas pas recommencer avec cette histoire Néné.
-Elle:*En continuant son chemin *Non je te rassure je ne vais plus recommencer avec cette histoire et toi tu ne vas plus me demander quoique ce soit !
-Moi:Néné t'es pas sérieuse là !
-Elle:JE SUIS PLUS QUE SÉRIEUSE !
-Moi:Mais pourquoi tu cries ?
VOUS LISEZ
NADIA: TOME1&2
ContoSuivez la chronique de Nadia Une jeune femme , qui vivait une vie assez triste . Très affectée par le manque d'affection qu'elle subie par sa famille . Mais sa vie vas devenir doublement triste lorsqu'un simple weekends vas faire basculer toute...