PARTIE 60

78 9 0
                                    

As Salam Aleykum



J'ouvre la porte , elle tourne aussi tôt le regarde ver la porte et en me voyant elle détourne le regard.
Je m'approche et m'assoie près d'elle sur le lit .

-Moi:Je pensais que tu dormais !

Elle me réponds pas  et garde toujours la tête tourner sur l'autre côté.

- Moi :Regarde moi !

Elle reste toujours silencieuse. Je m'approche ,prends son  visage et lui tourne la tête.Elle avait l'air d'une petite fille de 10ans ses yeux brillaient de larmes. Ils coulent le long de son visage . Je les essuie de mes mains.

-Moi:Qu'est-ce que t'as ? 

Elle avait l'air tellement fragile et vulnérable. Elle avait plus cet masque qu'elle portait ses derniers années celle de la durée.

-Moi:Tout vas bien, calme toi  d'accord !

-Elle :*En pleurant *C'est pas ce que .......je voulais  !

-Moi:Oui je sais! Je sais que t'aurais jamais fait une telle chose maintenant que tu est mère.

-Elle:Il me laissera plus jamais être avec  mon fils c'est un monstre cet type.

-Moi:Non enfin certes il en a l'air mais il l'est pas !

-Elle :Pourquoi tu le défends après tout ce qu'il t'as fait.

Je soupire un moment.

-Moi:Je vais te dire qui est vraiment Sow ce qu'il a fait pour moi . Même si je sais qu'il vas me tuer si il découvre que j'ai une fois de plus parler de lui . Sow a été amener au Niger par son père après la mort tragique de sa mère . Il avait 12 ans et s'est retrouvé dans un pays qu'il connaissait pas avec des  demi frères qu'ils connaissaient pas et qui le détestaient à mort et qui lui a fait subir beaucoup de choses. Il venait de perdre sa mère et d'être séparé de sa sœur . On s'est connu à l'école primaire et depuis on se pas lâché. Je me battais contre ses frères pour le protéger car à l'époque il était vraiment fragile et terrifié. Après le lycée on est allé étudier à Huston c'était l'occasion pour lui de pouvoir enfin s'éloigner de ses frères. On passait nos week-end en boîte de nuit à faire la fête , on voyageait en pleine semaine de cours  pour aller à des concerts ou même dans les boites les plus luxueuse du monde . On était vraiment ingérable on a rencontré Issa et Izak à Huston . À l'époque mes rapport avec mon père on commençaient à se dégrader déjà que je faisais pas les études qu'il voulait que je fasse  l'architecture et en plus pour ma première année j'avais à peine passé deux mon en cours. Les disputes entre lui et moi devenaient de plus en plus fréquents. Je menais une vie d'en souciante jusqu'au jour où on m'as annoncer la mort de mon père . Tout s'était effondré , j'ai continuer à boire tout les jours . Et  un soir en sortant d'un bar à Londres j'étais complètement ivre  , j'ai pris le volant de ma voiture alors que Sow essayait de m'en empêcher  mais je l'ai pas écouter . Après quelque minutes de conduite j'ai eu un accident.

-Nadia :*En posant sa main  sur sa bouche *Mon Dieu .

-Moi:J'ai pas vraiment de souvenirs de ce qui s'est passé exactement , je me souviens juste que quelques minutes plu tard j'étais coucher sur le trottoir avec Sow au dessus de moi qui essayait de me réveiller . J'avais vraiment rien de très grave . Mais j'avais pas les idées très clair. Il faisait nuit il avait presque personne . Il m'as idée à marcher et il m'as conduit un peu plus loin de l'accident. Il m'as allonger  et m'as demandé de rester ici pour attendre Izak et Issa qui allait venir me chercher .Il m'as dis t'inquiète pas je me charge du reste, j'étais loin de m'imaginer  de quoi il faisait référence en cet moment là. Je le regardais s'éloigner de moi et se diriger vers le lieu de l'accident. J'avais eu un grand choc à la tête quelques minutes plus tard j'ai perdu conscience. Je me suis réveillé trois jours plus tard. J'étais dans la villa qu'on avait louer et les garçons étaient là sauf Sow j'ai demandé après lui les garçons on mis du temps mais ils ont fini par m'avouer qu'il était en prison. Je comprenais pas en prison mais  c'est pas possible pour qu'elle raison. C'est en ce moment que j'ai découvert que lors de mon accident j'avais renversé un homme qui faisait son jogging. Et Sow à fait croire au policier que c'était lui qui conduisait.

NADIA: TOME1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant