PARTIE 35

76 9 0
                                    

As Salam Aleykum


Ça faisait une heure que j'étais devant la maison de tonton Brah sans oser y rentrer. Bizarrement je ne ressentais plus rien aucune douleur, aucune tristesse, aucune colère. Comme si  mon cœur a été déconnecté .
Mon visage n'exprimait aucune émotion et mon cerveau s'est mis en marche pour effacer mes souvenirs aussi bonne et douloureuse lier à cet homme .
Le plus difficile qui m'attends et comment je vais annoncer à ma famille cette mascarade "Mariage "
Je respire un coup et descends de la voiture .
J'essaie de me créer un chemin entre tout les invités présents au mariage de Nafissa.
Je rentre dans la salon de la maison qui est pleine à craquer .

....:Chérie !

Je me retourne et vois tonton Brah , je suis sa chérie.

-Moi:Bonjour mon mari !

-Lui:On vois enfin ta tête !

-Moi:Désolé j'étais vraiment occupé !

-Lui:Et ton travail est plus important que ton mari ?

-Moi:Mais tu sais bien que non !

....:Toi tu t'éloigne de mon mari .

Je me tourne et vois Tanti Bibata .

-Moi:Oh tata *En lui faisant la bise *Comment tu vas ?

-Elle:J'irai mieux si tu t'éloigne de mon mari !

-Moi:Faut partager tata !

-Tonton :Surtout maintenant que t'as pris de l'âge !

Elle lui lance un regard noir.

-Lui:Non chérie je plaisante ! Je vais retourner à la mosquée .....

-Moi:Tonton j'aimerais parler de quelques choses avec vous.

Il me fixe .

-Lui:Rien de très graves je te trouve un peu bizarre ! T'es sur que tout vas bien ?

-Moi:Oui je ......

....:NADIA !!!!!!!

Je me retourne et croise le visage de Fatima dans un état pas possible. Elle était hors d'elle.
Je sens que elle a déjà réussi l'appel de M.Salek .
Elle s'approche de moi à grand pas !

-Elle:TU VEUX MA MORT ?

Tout les invités nous fixait déjà que j'attirais l'attention sur moi à cause de ma tenu .

-Tonton : Fatima mais qu'est-ce qui te prends pourquoi t'es dans un tel état ?

-Elle:Patience tonton toi aussi tu seras dans le même état que moi quand tu vas découvrir ce  que ton idiote de fille à fait .

Elle était sur le point de m'arracher la tête.

-Lui:D'accord allons parler calmement dans mon bureau.

-Elle:Oui le reste de la famille nous y attends !

Elle me tire le bras et nous nous dirigions dans le bureau de tonton.
On y trouve Néné , Khadjia , Malik  , les deux garçons de tonton Omar et  Souleymane.

....:Non non non t'as pas osé !

Je me tourne vers ma droite et vois Nafissa dans sa tenue de mariée Bazin blanc avec une broderie couleur argent.

-Moi:Oh la ....

-Elle:La  ferme que tu ne viens pas à ma remise de dote ou même que tu sois absente hier je veux bien mais que tu te pointes à mon mariage habillé comme ça c'est la goutte d'eau.

NADIA: TOME1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant