Un après-midi de printemps, un garçon était assis à une table et regardait à travers la fenêtre, l'air pensif. Il observait ce qu'il se passait dehors. Cela débutait par le soleil éblouissant, le ciel bleu sans nuage, les branches des arbres qui semblaient se balancer au rythme du vent, ces mêmes branches ornées de fleurs blanches dont quelques pétales s'envolaient. Parmi ces pétales, il remarqua un oiseau qui vint se poser sur le dossier d'un banc en bois. Il se déplaçait agilement et devait probablement chanter au vu de son petit bec qui s'ouvrait et se refermait. Sa vue du petit animal se retrouva obstruée par la silhouette d'une jeune fille. Le garçon l'observa de la tête aux pieds. Cheveux bruns attachés en une queue-de-cheval tressée, elle portait un casque qui venait couvrir ses oreilles. Elle avait les mains cachées dans les poches d'un sweat rose pastel épais. Il remarqua ensuite son uniforme scolaire et son sac à dos. L'étudiante disparut ensuite de son champ de vision pour laisser place à un couple qui passait en contre-sens. L'homme tenait en laisse un petit chiot couleur sable. Probablement un labrador ou un golden retriever. L'animal trottinait joyeusement après un papillon d'un jaune vif. Il tenta d'accélérer sa vitesse, mais se retrouvant trop loin de ses maîtres, la laisse le coupa net dans son élan et le chiot tomba le museau le premier par terre. La jeune femme arriva en courant vers le pauvre animal qui secouait sa petite tête, l'air étourdi. Sa maîtresse riait de bon cœur, mais semblait également un peu inquiète. Elle le caressa sur le dessus de la tête, mais l'animal était de nouveau aux aguets, les oreilles un peu plus levées, ayant repéré un pigeon un peu plus loin et se remit à trottiner maladroitement vers l'oiseau, devant ses maîtres, hilares.
Le garçon sortit de sa contemplation lorsque le bruit d'une chaise glissant sur le sol près de ses oreilles le ramena à la réalité. Un autre garçon qui semblait un peu plus jeune venait de s'asseoir, en face de lui.
« Désolé, je suis un peu en retard. Déclara l'individu.
-Ce n'est rien. Lui répondit l'autre, en déposant son regard sur la boisson qui se trouvait devant lui. »
Trop en train de rêvasser, il en avait oublié son café qui devait probablement être froid désormais.
Il remarqua que le garçon avait posé une petite sacoche d'ordinateur sur la chaise juste à côté de lui.
« Tu as cours ce matin ? Lui demanda-t-il. »
Le nouvel arrivant mit un temps avant de répondre par un simple hochement de tête affirmatif.
« Tu finis à quelle heure ? Tu voudras que je vienne te chercher ? Questionna-t-il ensuite d'une voix monotone en connaissant d'avance la réponse qu'il allait recevoir.
-Pas la peine, je vais rejoindre ma mère à son boulot donc je n'ai pas le temps de traîner. »
Il n'insista pas. Le jeune homme face à lui se laissa aller contre le dossier de sa chaise et croisa ses bras contre sa poitrine, puis déclara d'un ton sérieux :
« Il faut que je te dise quelque chose. »
Mais il fut interrompu par le serveur qui s'adressa à lui :
« Est-ce que vous voulez boire quelque chose monsieur ? »
En voyant le jeune homme hésiter, le garçon prit la parole :
« Choisis ce que tu veux, je te le paye. Un chocolat viennois, comme d'habitude ? »
Le serveur posa son stylo contre son bloc-notes, prêt à écrire, mais il fut arrêté d'un geste de la main du plus jeune.
« Pas la peine. Je dois partir, je suis assez pressé. Je voulais simplement te dire, Yoongi, toi et moi, c'est fini. »
Il n'attendit pas de réponse qu'il reprit sa sacoche d'ordinateur, se leva, et s'en alla aussi vite qu'il était arrivé, laissant le garçon seul, avec le serveur, déconcerté.
Ledit Yoongi ferma les yeux et laissa échapper un soupir. Son regard dériva vers la fenêtre d'où il voyait son désormais ex-petit ami presser le pas en direction de son université, probablement. A moins que ça aussi ne soit qu'un mensonge de sa part.
« Un autre café pour moi s'il vous plaît. »
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...