S2 Chapitre 16

295 33 15
                                    

Peu importe le moment et l'endroit de la journée, Yoongi était pris dans ses pensées. Le jeune garçon aux cheveux blonds passait tout son temps à écrire la suite de son roman, sans se laisser aucun répit. Il était entouré de livres et de nombreux onglets étaient ouverts sur sa page internet afin d'effectuer des recherches.

Que ce soit la première chose à laquelle il pensait en se réveillant le matin ou la dernière avant d'aller dormir, sa tête était remplie d'idées pour continuer son roman. Il en repoussait sans cesse le moment d'aller prendre sa douche ou d'aller manger.

Yoongi était rarement aussi inspiré. Bien sûr, ça lui était déjà arrivé que pendant quelques jours, voire quelques semaines, il soit capable d'écrire sans s'arrêter, son inspiration ne lui faisant jamais défaut. Il ne se lassait pas et les mots semblaient se suivre les uns après les autres sans qu'il n'ait besoin de faire trop d'efforts.

Depuis qu'il soupçonnait être une personne aromantique, il ressentait d'innombrables émotions qu'il ne savait pas exprimer autrement qu'en les couchants sur le papier.

Le personnage principal de son histoire en prenait plein la tronche. Toute la souffrance, la tristesse et les questionnements sans fin qu'il se posait, son personnage ressentait tout à la fois. Bizarrement, il devenait très malchanceux, comme s'il recevait en pleine tête tout le mauvais karma qu'il avait accumulé pendant des années. En à peine dix chapitres, l'histoire venait de prendre une tournure totalement différente que ce qu'il avait planifié au départ.

Oui, si Yoongi ne pouvait se permettre de hurler son malheur et sa douleur, il en laissait la possibilité à son personnage principal. Celui-ci extériorisait à sa place.

Tout doucement, il arrivait vers la fin de son roman. Il en était plus proche que jamais et il se laissait guider par sa volonté de le finir. Il écrivait encore et encore, décrivant avec justesse des douleurs et des souffrances qu'il vivait pour la première fois.

Pendant encore plusieurs jours, ce schéma se répéta.

« Je vois qu'écrire est votre façon de faire le deuil de votre past-self. Remarqua le docteur Shim, lors d'une séance avec Yoongi.

-Je me demande si c'est réellement une bonne chose de me plonger dans l'écriture... Fuir la réalité n'est peut-être pas la meilleure idée.

-Je n'ai pas l'impression que vous soyez en train de fuir la réalité. Le corrigea le docteur. Au contraire, vous extériorisez vos émotions. Peu importe la manière de le faire, du moment que vous ne gardiez pas tout en vous. »

Yoongi avait l'impression de ne pas utiliser ce temps hospitalisé à bon escient. Plutôt que de se concentrer sur sa santé mentale, à guérir sa dépression, à faire le deuil de sa relation avec Jungkook et celle de Jimin, à tenter d'accepter son orientation sexuelle, il était là, à écrire, à déchirer son personnage principal à travers des maux plus douloureux que de raison.

Cependant, le docteur Shim ne semblait pas de son avis. S'il avait l'impression de fuir sa réalité en se plongeant dans le monde imaginaire qu'il avait créé, il posait pourtant sur papier des émotions qu'il ressentait. Ce qu'il écrivait n'était pas seulement sa création, mais son propre vécu. Néanmoins, son personnage ne passait pas à travers une crise existentielle, lui. Il subissait plutôt des événements difficiles à gérer émotionnellement parlant. C'était peut-être la solution de facilitée qu'avait trouvé Yoongi d'ailleurs, pour palier à son manque d'introspection sur certains sujets. Après tout, comment pourrait-il écrire sur l'aromantisme, si lui-même n'était encore qu'un novice sur le sujet ?

Au fil des chapitres, le personnage de l'histoire laissait parfaitement transparaître tous les émois de son auteur.

Lors de ses rares pauses où il était en train de se renseigner sur le sujet, le blond se rendait compte non sans douleur que son aromantisme avait été présent depuis sa naissance. C'était là, sous ses yeux, mais jamais il n'avait su interpréter les choses correctement.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant