Chapitre 37

309 46 45
                                    

« Yoongi, attend ! S'exclama Jimin dont la voix parvint facilement aux oreilles du blond. »

Celui-ci s'arrêta dans sa marche et se retourna pour regarder d'un air curieux le châtain qui semblait anxieux pour il ne savait quelle raison. Lorsque le jeune serveur le rattrapa, il eut soudain un air gêné sur le visage, comme s'il avait perdu ses mots et qu'il ne savait plus pourquoi il était là.

« Hum, je voulais juste te dire que eum... »

En voyant le plus jeune fuir son regard, Yoongi haussa un sourcil intrigué.

« Est-ce qu'on peut passer un peu de temps ensemble ? Pas longtemps, je sais qu'il est tard et que peut-être tu comptais aller te coucher mais... Comme cette semaine on ne s'est pas vu, je voulais... Enfin, je pensais... »

Jimin se mis à balbutier. Il n'arrivait plus à aligner un mot après l'autre. Il avait l'air perdu, intimidé et inquiet à la fois. Yoongi se sentit légèrement suspicieux face à cela. Ce n'était pas le genre du châtain d'être aussi hésitant, lui qui ne mâchait pas ses mots en temps normal. Il décida de mettre ça sur le dos de l'alcool.

Le blond eut un instant d'hésitation. Après ce qu'il s'était passé entre eux, il se sentait terriblement mal à l'aise, comme s'il n'avait plus le droit de lui parler. Il n'avait jamais eu à mettre des distances avec le jeune serveur, car dans sa tête, la ligne les séparant d'une simple amitié à une relation plus ambiguë était bien claire. Seulement, la révélation qu'il avait eue quelques heures plus tôt lui avait fait remettre beaucoup de choses en question et il eut alors l'impression d'avoir dépassé le stade d'une simple amitié.

Bien sûr, son premier réflexe était de s'éloigner de Jimin, car il ne voulait surtout pas que sa relation avec lui puisse porter à confusion et poser des soucis dans ses sentiments à lui, mais aussi que cela n'atteigne sa relation avec Jungkook.

Cependant, il se rappela que cette soirée était très certainement leur dernière à tous les deux, qu'après cela, il devrait mettre fin à leur amitié. Finalement, peut-être était-ce pour le mieux, pensa-t-il un instant, malgré la tristesse qui l'envahissait à l'idée de perdre un ami qui était devenu cher à ses yeux. C'est pour cela que malgré l'embarras qu'il ressentait, il accepta de passer un court instant avec Jimin, en attendant que Jungkook le rejoigne et qu'ils aillent se coucher.

Jimin eut un sourire en voyant qu'il n'avait pas décliné son offre, mais Yoongi remarqua que ses lèvres tremblaient légèrement.

Il tentait d'ignorer l'aspect pathétique du visage de son ami, qui ressemblait littéralement au cliché du garçon qui sort d'une soirée trop arrosée après avoir vomi l'entièreté du contenu de son estomac. Il aurait voulu dire à Jimin d'aller dormir, car son air fatigué était bien présent et il avait les yeux étrangement bouffis, mais il resta silencieux, gardant ses observations pour lui-même, bien qu'il les aurait partagées avec lui en temps normal pour le charrier.

Les deux garçons se posèrent alors au salon, où trois matelas étaient installés au sol dont deux étaient accolés.

Il vit Jimin s'asseoir sur le matelas qui était éloigné des autres et resta silencieux. Yoongi se demanda pourquoi, si Jimin souhaitait passer un moment avec lui, il restait là, à ne rien faire, ni rien dire, sans même le regarder dans les yeux. Voulait-il aborder le sujet du « Action ou Vérité » ou au contraire faire comme si de rien n'était ?

Yoongi souhaitait cependant briser le silence et dit la première chose qui lui vint à l'esprit :

« Tu as mauvaise mine. »

A sa grande surprise, le jeune serveur lui adressa un sourire. Ses yeux brillaient. A cause de l'alcool ? De la fatigue ? Il n'en savait rien.

« Toi au contraire, tu es encore très beau. »

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant