Chapitre 32

323 47 25
                                    

La dernière semaine avant l'anniversaire d'Hoseok venait de commencer.

Jimin, comme il l'avait prévu avec son meilleur ami le week-end de sa crise d'angoisse avait appelé Seokjin, son collègue, et lui avait demandé si celui-ci pourrait le remplacer pendant son service une ou deux matinées de ses journées de travail. Ce dernier, connaissant Jimin depuis quelque temps désormais, savait que ce n'était pas dans ses habitudes de demander ce genre de choses aussi soudainement. Il avait accepté et avait même proposé de le remplacer toute la semaine.

En temps normal, Jimin aurait refusé poliment. Cependant, l'idée qu'il ne verrait Yoongi que le week-end du fameux anniversaire le rassurait. Il avait donc accepté et avait proposé de remplacer Seokjin également 5 jours, quand celui-ci en aurait besoin. Ce genre de procédé se faisait régulièrement dans les Cafés. Du moment qu'il avait quelqu'un pour le remplacer, Jimin ne risquait aucune sanction avec son patron.

C'est soulagé et à la fois avec un pincement au cœur qu'il venait de s'assurer 5 jours sans voir Yoongi, qu'il côtoyait quasi quotidiennement à son travail. Soulagé, car il ne se sentait pas prêt à faire face au blond et que ça lui évitait cette sensation de culpabilité et de honte qui ne le quittait plus depuis qu'il avait accepté ce qu'il ressentait, mais avec un pincement au cœur, car il avait terriblement envie de voir Yoongi malgré tout.

Il aimait sa présence, même en mettant de côté tout sentiment amoureux. Jimin appréciait les discussions qu'ils avaient, les moments de complicités qu'ils échangeaient et tout simplement chaque moment qu'ils partageaient.

Yoongi était devenu quelqu'un de cher aux yeux du jeune serveur. Devoir mettre une distance entre eux deux pour leur bien n'était pas une décision facile. Cela faisait énormément de peine à Jimin qui passa toute sa semaine chez lui, ayant décidé de sécher quelques cours, notamment ceux qu'il avait en commun avec Jungkook et Taehyung.

Ce n'était pas dans ses habitudes de sécher les cours, surtout pour une raison que l'on pourrait qualifier de « futile ». Son cœur lui faisait mal, c'est comme s'il avait attrapé un rhume. Oui, un rhume du cœur était un terme qui sonnait bien à ses oreilles où cet organe si important souffrait et avait besoin de repos pour aller mieux. Mais cela restait un rhume, donc rien de très grave, ni difficile à soigner.

Il avait passé une semaine au calme où il n'avait pas vu grand monde mis à part son meilleur ami. Il avait profité de son temps libre pour appeler ses parents, prendre de leur nouvelle et leur donner des siennes en omettant les éléments négatifs. Il s'entendait bien avec eux, mais il n'aimait pas se confier à ses parents à propos de ce qu'il ressentait.

Il était sorti se promener, était aller faire quelques courses, avait rendu visite à la mère d'Hoseok en compagnie de celui-ci après les cours, et ils avaient travaillé ensemble. Mis à part ça, il avait traîné un moment sur son téléphone, mais avait fini par se lasser et il ne pouvait s'empêcher de surveiller l'icône de la messagerie en se demandant si Yoongi lui enverrait un message pour prendre de ses nouvelles.

Les trois premiers jours, Yoongi n'avait donné aucun signe de vie. Jimin se demandait si son ami s'était seulement aperçu de son absence soudaine au travail. Il s'était senti irrité, son esprit avait commencé à se remplir de pensées négatives. Il s'était dit que peut-être, il n'était pas si important dans la vie de Yoongi. Du moins, pas comme le blond l'est dans la vie du jeune serveur. Ce dernier eut la désagréable sensation que son monde tournait autour du blond et il détesta cette sensation en sachant ce qui les attendait : une séparation.

Oui, ils finiraient par se séparer, puisque Jimin commençait à prendre ses distances avec lui. En voyant durant les trois premiers jours, Yoongi n'avait envoyé aucun message, Jimin s'était dit que cette séparation commençait mal, puisqu'elle signifiait à ses yeux que s'ils ne se voyaient pas pendant quelques mois, Yoongi ne prendrait peut-être jamais la peine de prendre de ses nouvelles. Jimin devrait s'en réjouir, c'est le but de cette séparation, ou plutôt de cette distanciation pendant un temps non-défini, mais cela lui faisait pourtant l'effet inverse. Jimin avait mal. Il avait l'impression que s'il mettait cette distance entre eux, il perdrait Yoongi. Mais que faire, quand même rester à ses côtés était devenu douloureux ?

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant