Chapitre 8

367 57 59
                                    

Si Jimin s'était trompé sur une chose, c'était bien sur le fait qu'il pensait qu'après le moment « complice » qu'il avait eu avec Yoongi la veille, les choses entre eux allaient être plus agréables.

« Je vais le tuer » s'était répété toute la matinée le jeune serveur en tâchant de garder son calme face au comportement enfantin de son client.

Lorsqu'il avait vu le jeune homme arriver dans le café, il ne se sentait pas aussi hostile à l'idée de le revoir. Il lui avait même souris volontairement, ce qui était une première ! Cependant, lorsqu'il s'était rendu à sa table pour prendre sa commande -bien qu'il sût pertinemment ce qu'il allait prendre-, Yoongi s'était montré des plus capricieux. C'est ainsi que Jimin comprit clairement que son client ne s'était pas adouci en une simple discussion avec lui et qu'il avait bien l'attention d'être aussi insupportable que d'habitude, voire plus.

Le châtain s'était retenu pendant de longues minutes de ne pas l'envoyer balader, sous le regard rieur de son collègue.

En effet, Kim Seokjin avait suivi l'échange des deux garçons et savait que Yoongi n'était pas vraiment méchant envers Jimin.

« Qui aime bien châtie bien. » Lui avait dit le grand brun. Ce à quoi Jimin s'était empressé de lui répondre par un regard coléreux, montrant clairement son désaccord.

Jimin s'était senti à la limite du burn out ce matin-là. Oui, il en venait presque à ne plus vouloir venir travailler. Il ne voulait plus faire face à ce prétentieux de Yoongi. Tous les bons sentiments qu'il avait eus à son égard s'étaient dissipés aussi vite qu'ils étaient arrivés.

Ce fut un réel soulagement lorsqu'il vit le blond quitter le café à onze heures précises. Ce dernier lui avait fait un petit au revoir de la main avec un sourire mesquin et Jimin s'était contenté de le fusiller du regard en souhaitant ne jamais le revoir.

Jimin lâcha un gros soupir une fois que le client disparu de son champ de vision. Il ne lui restait qu'une heure de travail avant de rejoindre Hoseok et Nayeon, comme d'habitude, pour aller manger un bout, avant de se rendre étudier à la bibliothèque.

Cependant, premier détail qui sortait de l'ordinaire était l'absence de la petite-amie du rouquin lorsqu'il l'eut rejoint. Le second détail était ce dernier qui trépignait d'impatience devant l'entrée de l'université. Le châtain jeta même un coup d'œil à sa montre, comme pour s'assurer qu'il n'était pas plus en retard que d'habitude.

Mais il se rendit compte que non, cela n'avait rien à voir avec un retard. Lorsqu'Hoseok remarqua son meilleur ami, il ne semblait pas en colère contre lui. Bien au contraire, il semblait pressé de le voir. Jimin crût même que son ami s'apprêtait à lui sauter dans les bras.

Jimin crût bon d'ouvrir ses bras avec son plus beau sourire pour y accueillir le rouquin.

Il se disait que peut-être son ami savait qu'il avait eu une matinée difficile, ou bien que simplement, il lui avait manqué. Peut-être encore voulait-il simplement lui faire un câlin ? Jimin s'en sentait heureux. Hoseok était vraiment un bon ami qu'il n'échangerait pour rien au monde ! Ils étaient presque des âmes sœurs. Lorsqu'un souffrait, l'autre le ressentait.

Cependant, son ami ne se jeta pas du tout dans ses bras, ni ne semblait réellement heureux de le retrouver. Non, le garçon aux cheveux roux saisit les épaules de son ami avec force.

« Jimin ! Tu ne vas jamais me croire ! »

« Oui, Hoseok, toi aussi tu m'as manqué » pensa ironiquement le garçon.

« Pourquoi t'as ouvert tes bras comme ça ? Tu t'étirais ? Demanda ensuite le rouquin avec un air confus. »

« Des âmes-sœurs hein ? »

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant