Chapitre 30

350 45 36
                                    

Lorsque Yoongi retourna chez lui, il fut d'abord accueilli par un silence et une sensation de froid. Il resta quelques secondes dans l'entrée, sans retirer son manteau ni ses chaussures, il se mit à contempler la petite maison qui lui était si familière et qui lui donnait pourtant l'impression d'être un étranger. Il observait le salon plongé dans la quasi-obscurité dû au manque de lumière, la grande bibliothèque remplie de livres qu'il avait lus en grande majorité, la grande table où un vase était placé en son centre, mais où aucune fleur ne reposait ; le petit coin cuisine au loin, puis les escaliers en bois menant à l'étage. Il observait tout cela comme s'ils les découvraient pour la toute première fois.

Il déposa son sac à dos ainsi que le petit sac contenant le cadeau d'anniversaire pour Hoseok dans l'entrée. Alors qu'il s'apprêtait à retirer son manteau, sa main hésita malgré lui. Il se rendit alors compte qu'il n'avait pas envie de rentrer chez lui. Chez eux. Même si à priori Jungkook manquait à l'appel, laissant la maison à l'abandon.

Yoongi fronça les sourcils tout en fermant les paupières. La première image qui lui vint à l'esprit fut le visage chaleureux de Jimin, tandis qu'il se rejoua son premier réveil aux côtés de son ami. En se remémorant le rire du châtain, son sourire, ses yeux plein de vie et rieurs ainsi que ses petites joues rebondies, le plus vieux eut l'envie soudaine de retourner chez lui. Il voulait retrouver ce petit appartement, si petit pour eux deux, mais qui semblait si chaleureux à côté de cette grande maison vide qui lui donnait une sensation de vertige. Il avait envie de retourner dans le lit dans lequel il s'était réveillé, sous ces couvertures chaudes qui portaient l'odeur de leur propriétaire. Il voulait retourner auprès de Jimin et se réveiller à nouveau à ses côtés pour pouvoir se moquer de ses cheveux en bataille qui prenaient des formes étranges, ses petits yeux légèrement bouffis par le sommeil et ses joues rosies par la gêne. Cependant, à force de rejouer cette matinée, il finit par se rappeler les soudaines larmes de son ami et la culpabilité se mit à lui ronger les entrailles. Ce sont les larmes du jeune serveur, ses mots et l'expression qu'il avait eue sur le visage qui retint Yoongi de faire demi-tour.

Il avait l'impression de n'avoir nulle part où aller. Néanmoins, le blond se disait qu'il se sentirait probablement mieux n'importe où que dans cette demeure devenue glaciale.

Il tourna les talons et décida d'aller errer dans les rues jusqu'à ce que l'envie lui prenne de rentrer chez lui. Alors qu'il posa la main sur la poignée de la porte d'entrée, il se figea en entendant le craquement de bois des escaliers.

« Où est-ce que tu vas ? Demanda une voix familière. »

La voix de Jungkook était douce, comparée à ce que Yoongi avait imaginé pour leurs retrouvailles.

Le blond se retourna alors pour voir son petit-ami descendre les escaliers, presque timidement. Lorsque leurs yeux se rencontrèrent pour la première fois depuis vingt-quatre heures, Yoongi sentit son nez commencer à le chatouiller et ses yeux l'irriter. Il était sur le point de pleurer, encore une fois. Le noiraud le remarqua sans doute, car il sauta les dernières marches dans un craquement un peu plus fort que les précédents.

Avant qu'il ne puisse réagir, il se retrouva entouré par les bras frêles de son petit-ami qui avait plongé pour se blottir contre lui.

« Reste, s'il te plaît... »

Sans réfléchir, Yoongi referma ses bras autour de lui pour l'étreindre avec force, avant de laisser son front buter contre son épaule. La main droite de Jungkook remonta le long de sa nuque avant d'atteindre ses cheveux blonds et de les caresser avec douceur.

« Je suis désolé 'Kook. »

La voix brisée de Yoongi était si faible que Jungkook avait peiné à entendre ses mots, mais il pouvait les deviner sans peine.

Coffee [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant