Lorsque Yoongi arriva au café Cosy Bear, il fut accueilli par un éternuement qu'il reconnut immédiatement tant il l'avait entendu le jour avant. En cherchant du regard une petite touffe de cheveux châtains, le client aperçut alors un jeune serveur en train de lui faire un petit signe discret.
Jimin, derrière le comptoir, le saluait de la main avec un petit sourire qu'il semblait contenir. Il avait les yeux légèrement brillants qui lui paraissaient de là où il se trouvait, pétillants de vie. Cependant, Yoongi savait pertinemment la raison pour laquelle les yeux du plus jeune brillaient autant. Il devait simplement avoir les larmes aux yeux à cause de ses allergies. Il fut convaincu d'avoir raison en voyant Jimin renifler discrètement avant de lui sourire timidement, à nouveau.
Yoongi ne savait pas s'il devait être exaspéré de voir le plus jeune dans cet état qui faisait comme si de rien n'était, ou bien si au contraire, il devait se sentir réjoui dans l'idée de savoir que son cadet avait bel et bien gardé la rose.
Il alla s'asseoir en entendant le collègue de Jimin, qui répondait au nom de Kim Seokjin, s'adresser au jeune serveur :
« Jimin, éternue plus discrètement s'il te plaît. Le supplia-t-il. Je ne suis pas sûr que les clients apprécient de savoir qu'ils se font servir un café et des viennoiseries par un serveur qui est malade... »
Il entendit son jeune ami se confondre en excuses et promettre d'essayer d'être discret.
Yoongi, tout en s'asseyant, ne put s'empêcher de soupirer, mais de sourire malgré tout. Pourquoi Jimin n'avait pas demandé un jour de repos ? En parlant de ses allergies, cela aurait été accepté. Comme l'avait judicieusement dit Seokjin, les clients n'aimeraient pas qu'un serveur qu'il pense être malade leur serve une boisson ou autre, question d'hygiène. C'est plutôt inconscient de la part de Jimin de continuer son travail comme si de rien n'était.
Malgré tout, Yoongi admirait la détermination du plus jeune. Il avait beau ne pas être au meilleur de sa forme, il continuait à travailler et à faire des efforts. Déjà la veille, il avait rattrapé presque tout son retard par rapport aux autres, bien que son allergie semblait à son summum à ce moment-là. Yoongi ne savait peut-être pas ce qui poussait le plus jeune à se lever de son lit malgré tout et aller travailler, mais il admirait cela.
« Qu'est-ce qui te fait sourire ? Demanda Jimin, faisant réaliser à Yoongi qu'il était en train de sourire tout en regardant dans le vide. »
Le blond ne répondit pas à son cadet immédiatement, se contentant de le regarder. Il portait un jean d'un bleu clair, une chemise à carreaux noir et gris, par-dessus un t-shirt blanc uni, rentré à l'intérieur de son jean, sans oublier ses converses noires qu'il portait assez souvent. Il avait évidemment son tablier de serveur marron pour parfaire sa tenue, où un petit ours avec une tasse de café dans les mains était dessiné à l'intérieur d'un cercle formé par le nom du café.
Yoongi remarqua que le plus jeune avait toujours une apparence soignée. Il portait toujours des vêtements d'un simplicité déconcertante, mais qui ne le rendait pas moins beau. Car oui, aux yeux de Yoongi, Jimin était un beau garçon, doté d'un visage assez enfantin, d'un beau sourire, de yeux rieurs, d'une voix douce, de petites joues rondes, un petit nez, sans oublier des cheveux châtains soignés. Tout le contraire de Jungkook, qui lui, aimait porter des vêtements de marque avec beaucoup de détails et une matière de qualité. Il n'hésitait pas à se maquiller légèrement pour faire ressortir sa beauté naturelle. Ses cheveux bruns très foncés, presque noirs, étaient toujours soyeux et sentaient la noix de coco. Il était grand, plus grand que Jimin, et avait une figure élancée, plus fine que celle de Jimin.
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...