Jungkook s'était attendu à tout, sauf à retrouver son ex-petit ami sur son ordinateur, entouré d'une pile de bouquins et l'air de passer une simple journée de travail. Quand celui-ci, au courant de la visite qu'il allait recevoir, le vit entrer dans cette petite chambre ordinaire, il délaissa son ordinateur et marqua sa lecture avant de fermer un des livres qu'il tenait dans sa main.
Le blond avait les traits tirés, comme s'il avait accumulé plusieurs nuits blanches. Il n'avait visiblement pas perdu de poids, ce qui fut un soulagement pour le noiraud. Il n'avait pas non plus l'air malade, ni en détresse. Oui, pour être honnête, Jungkook s'était attendu à voir Yoongi dans un état bien pire que celui-là.
Il savait cependant, que notre perception extérieure d'une personne ne reflète absolument pas ce qu'il peut se passer dans sa tête. Aussi, il resta sur ses gardes et à l'affût de signes révélateurs de son chagrin.
Jungkook se sentit soulagé de voir que Yoongi ne le fusillait pas du regard et qu'il ne semblait pas empli de fureur, comme à leur dernière rencontre qui lui avait laissé un impact significatif. Là, en entrant dans cette chambre étrangère, Jungkook avait l'impression de rendre visite à un simple ami.
« Tu arrives à travailler ? Fut la première chose que le noiraud demanda pour briser le silence pesant. »
Il savait très bien que son ex-petit ami passait par de nombreuses périodes où l'inspiration lui manquait, avant de la retrouver brutalement, puis de la perdre aussi vite. Plus que tout, Jungkook avait imaginé qu'écrire serait le dernier des soucis du blond à l'heure actuelle. Par chance, ce qu'il vivait ne le piégeait pas dans cet infernal syndrome de la page blanche. Il se fit la remarque qu'il fallait être bien courageux pour réussir à écrire dans ces conditions.
Puis, il se rappela tristement que Yoongi s'inspirait de sa vie pour écrire, ainsi que de ses expériences personnelles, et que chaque chapitre écrit sous le coup de puissantes émotions devenait un pur chef-d'œuvre à la fin. Jungkook n'osait même pas imaginer à quoi pourrait ressembler l'un de ses chapitres actuellement.
« J'ai tellement de choses dans la tête que les écrire est presque trop facile. »
Le noiraud ne put se résoudre à lui demander quel type de pensées hantaient à ce point son esprit, au point de devoir s'en décharger par l'écrit. Il se mordit la lèvre, un sentiment de culpabilité le rongeant jusqu'aux os.
« Merci d'avoir accepté de me voir. Déclara Jungkook, ses yeux curieux parcourant un instant la pile de livres. »
Du coin de l'œil, il vit Yoongi entrouvrir les lèvres, puis se raviser, afin de finalement répondre :
« Merci d'être venu. »
Le noiraud fut tellement surpris du ton qu'employait le plus vieux, que son regard se détacha des bouquins pour finalement croiser celui du blond. Sa voix était posée, comme si toute animosité l'avait quitté. Etrangement, cette douceur rendit Jungkook encore plus mal à l'aise. Qu'il se fasse hurler dessus, qu'il le regarde avec haine, qu'il lui dise des choses blessantes, il s'était attendu à tout et il avait même tenté de s'y préparer ! Mais « merci d'être venu », non, l'idée même qu'il puisse lui dire cela ne lui avait pas un instant traversé l'esprit.
Comment parvenait-il à être aussi calme ?
« Je voulais sincèrement m'assurer que tu ailles bien... Enfin, je suppose qu'aller bien est un grand mot... Se reprit le plus jeune.
-Ouais. Acquiesça Yoongi. Comment tu as été mis au courant ?
-Eh bien, balbutia-t-il, comme tu ne répondais pas, j'ai contacté Jimin en pensant que tu étais avec lui. »
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...