Yoongi et Jimin venaient de quitter la résidence de Jungkook et se dirigeaient en voiture vers la pharmacie la plus proche. L'ambiance y était pesante et aucun d'eux ne parlait. Jimin semblait coller à la portière, les genoux en direction de la sortie, le poids du corps penché à l'extrême opposé de Yoongi, prouvant au blond que le jeune serveur avait envie de fuir sa voiture au plus vite.
Les deux garçons restaient silencieux, le ronronnement du moteur comme seul bruit autour d'eux.
Le blond avait envie de parler à Jimin. Seulement, il ne savait pas trop quoi lui dire, ni quoi lui demander. Ses pensées étaient quelque peu bouleversées et il avait peur de rendre mal à l'aise Jimin en lui posant des questions, bien que l'envie de savoir pourquoi Jimin lui avait caché son allergie aux fleurs était forte. Ce n'était pourtant pas si compliqué... Jimin aurait très bien pu décliner son cadeau en lui expliquant la situation et ça n'aurait pas vexé Yoongi le moins du monde. Il se serait senti embarrassé, certes, mais pas en colère contre le châtain.
Pourquoi Jimin aurait accepté sa fleur et l'aurait même déposé dans un vase de fortune en plein milieu de la table à laquelle il allait manger ? Ne craignait-il pas ses allergies ? Ne risquait-il pas de graves problèmes à s'exposer de trop près et trop longtemps à son allergie ?
Yoongi se disait que peut-être Jimin comptait se débarrasser de la rose une fois rentré chez lui, sans que le blond ne sache rien. Oui, c'était sûrement ça. Jimin avait accepté la rose et l'avait mise en évidence dans son appartement par politesse et certainement pour lui faire plaisir, mais ne comptait pas la garder. Le plus vieux ne voyait pas d'autre explication.
Cependant, il n'osa pas demander à Jimin sa version de vive voix, il ne pouvait que la deviner. Il ne voulait pas mettre le plus jeune dans l'embarras. Après tout, Jimin ne pourrait pas lui mentir et devrait certainement lui dire qu'il sera dans l'obligation de jeter la fleur. Yoongi se disait que cela ferait mal à Jimin de lui avouer cela et que c'était une autre raison pour laquelle il n'avait rien dit.
C'est pourquoi, malgré toute sa curiosité, il ne posait pas de question à Jimin dans le but de le préserver d'un quelconque malaise.
Ainsi, pendant les cinq minutes qui séparaient les deux garçons de la pharmacie, aucun d'eux ne débuta une conversation, chacun pris dans ses propres pensées.
Rapidement, le moteur de la voiture de Yoongi s'éteignit alors qu'il venait de se garer au bord du trottoir, face à la pharmacie encore ouverte. Jimin observait à travers sa fenêtre l'enseigne lumineuse, tandis que Yoongi détacha sa ceinture.
« Tu viens avec moi où tu veux m'attendre ici ? Demanda le blond, parlant pour la première fois depuis le début du voyage. »
En voyant Jimin hésiter, il reprit la parole.
« Attends-moi alors, je n'en ai pas pour longtemps.
-Mais... »Le châtain semblait horriblement gêné et voulait dire quelque chose, mais il semblait ne pas trouver les mots justes pour s'exprimer.
Malgré tout, Yoongi crut comprendre ce qui dérangeait le plus jeune.
« Jungkook m'a laissé de la monnaie en partant, ne t'inquiète pas. »
Yoongi pensa avoir mis le doigt sur la raison pour laquelle Jimin était si mal à l'aise, puisqu'il le regardait d'un air désolé, comme si ça le gênait qu'on paye des médicaments pour lui, ayant laissé son portefeuille chez lui.
Le blond sortit alors de la voiture en attrapant son portefeuille en cuir noir et referma la portière derrière lui, laissant Jimin seul dans un silence étouffant.
VOUS LISEZ
Coffee [YoonMin]
FanfictionPark Jimin travaille dans un Café pour un job étudiant, ce qui l'amène à rencontrer quotidiennement Min Yoongi, un homme au premier abord méprisant. Très vite, une relation enfantine naît entre eux, rythmée par différentes taquineries les conduisant...